Problème écran bleu

Fermé
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 23 avril 2018 à 12:55
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 26 avril 2018 à 11:14
Bonjour,

Mon PC me fait un écran bleu

(voir photo prise rapidement, car l'écran bleu reste quelques secondes et le PC redémarre en refaisant le même écran bleu).

J'arrive à prendre la main en passant par le mode sans échec avec prise en main du réseau et de cette façon, il fonctionne très bien.

Lorsqu'il s'ouvre en mode sans échec, j'ai un pavé "Windows"
"Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.
Signature du problème
Nom d’événement de problème : BlueScreen
Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BBCode : 116
BCP1: FFFFFA8004527380
BCP2: FFFFF8801315E568
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

FIchiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\042318-26847-01.dmp
C:\Users\mich\AppData\Local\Temp\WER-117609-0.sysdata.xml"

Je l'ai déjà restauré à une date antérieure, mais rien n'y fait.

Pourrait-on m'aider à détecter le problème qu'il y a sur ce vieux PC ? ou la marche à suivre afin de trouver le problème ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

moino65 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
23 avril 2018 à 14:22
Bonjour Mimi4531,

J'avais eu le problème une fois. Un ami l'a réparé en faisant une réparation Windows en insérant le CD d'origine dès l'allumage.

En espérant que ça marche pour toi ;)
0
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
24 avril 2018 à 09:22
Bonjour Moino65,

Effectivement en cherchant un peu plus, j'ai trouvé un pavé m'indiquant qu'il n'y avait pas eu de maj windows update depuis un long moment.

N'ayant plus le cd d'installation, en cherchant sur le net, j'ai trouvé sur Microsoft un lien me permettant de le faire, ce que j'ai fait et ce matin le PC s'est allumé normalement.

J'espère que cela suffira et je te remercie de ta réponse.

J'attends un jour ou deux, voir si tout va bien avant de clôturer cette discussion.

Je te souhaite une bonne journée.
0
moino65 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
24 avril 2018 à 17:46
Content pour toi,
Bonne journée également.
0
Mimi4531 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
26 avril 2018 à 11:14
Bonjour,

Pas de soucis depuis 2 jours, donc encore merci pour ton aide Moino65.


Cette discussion peut être fermée.
0