InstallShield Bug Fenetre

Fermé
Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 23 avril 2018 à 10:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 avril 2018 à 11:28
Bonjour,

Apres de nombreuses recherches sur internet je ne trouve aucun problème identique au mien, je viens donc quérir votre aide ! ^^

J'ai une fenêtre "InstallShield" qui reste bloqué et ouverte en permanence sur mon pc, je n'arrive pas a la supprimer ou la faire disparaître ..

Ci-joint quelques Screenshots :





Merci d'avance.


Sincèrement,
Damien
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 avril 2018 à 11:30
Salut,

Possible Trojan Proxy Hijack à la suite de téléchargement d'un KMSPico vérolé.
Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
23 avril 2018 à 12:03
Top je fais ça de suite !
Merci
0
Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
23 avril 2018 à 12:17
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 avril 2018 à 12:21
ouaip c'est bien cela.


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {034242C1-A447-4C3F-A85D-13A002FC95A7} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
2018-03-24 19:51 - 2018-03-24 19:51 - 000003896 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files
2018-03-24 19:51 - 2018-03-24 19:51 - 000003444 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler
C:\ProgramData\InstallShield\Update
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
23 avril 2018 à 12:37
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22.04.2018 01
Exécuté par Jeneshisu (23-04-2018 12:28:01) Run:1
Exécuté depuis E:\Telechargements
Profils chargés: Jeneshisu (Profils disponibles: Jeneshisu)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {034242C1-A447-4C3F-A85D-13A002FC95A7} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
2018-03-24 19:51 - 2018-03-24 19:51 - 000003896 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files
2018-03-24 19:51 - 2018-03-24 19:51 - 000003444 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler
C:\ProgramData\InstallShield\Update
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{034242C1-A447-4C3F-A85D-13A002FC95A7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{034242C1-A447-4C3F-A85D-13A002FC95A7}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield\Update => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1223037734-844939688-906312133-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1223037734-844939688-906312133-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1223037734-844939688-906312133-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1223037734-844939688-906312133-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========



Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:28:02

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Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
28 avril 2018 à 10:04
Bonjour, excusez moi pour le dérangement mais mon problème persiste ..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Genesis.766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
28 avril 2018 à 11:28
As-tu fait l'analyse MBAM ?
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