Reference boitier disque dur externe avec patins

Fermé
Arnaud1512 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 22 avril 2018 à 22:42
Arnaud1512 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 22:48
Bonjour,
Je cherche à acheter un boitier externe pour recycler mon ancien disque dur d'ordinateur portable (remplacé par un SSD) qui serait équipé de patins anti-dérapants, cependant mes recherches sont assez infructueuses. Effectivement on ne voit absolument jamais les dessous des boitiers vendus sur Amazon pour ne citer que ce site. J'aimerais alors savoir si l'un d'entre vous aurait déjà acquérit un objet du genre et s'il aurait la gentillesse de me communiquer la référence.
Cordialement,
Arnaud
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
22 avril 2018 à 23:03
Bonsoir
Ne te complique pas la vie ...
De simples rustines de réparation de vélos, collées sous ton boitier, le rendront antidérapant.
Ou encore les patins de caoutchouc adhésifs ( en grande surface ou quincaillerie ) qui servent à combler le jeu des portes qui ferment mal ...
Ou encore les papiers antidérapants dans les sets de table des selfs ...
A+
Nyctaclope
0
KillTheRabbit
22 avril 2018 à 23:49
Sérieux ? Moi quand je sors des trucs aussi débiles , sont tous la à me tomber dessus , j'adores le antidérapant final . Tu sauves ma journée merci nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > KillTheRabbit
Modifié le 23 avril 2018 à 13:49
Bonjour KillTheRabbit :)
Ton commentaire me laisse hilare et un peu perplexe, ne sachant trop comment l'interpréter ...
Débile ? oui peut être, mais j'assume sans hésiter, c'est un truc idiot permettant au moins de ne pas chercher 6 mois quelque chose qui semble ne pas exister. Du moins, ayant à la longue constitué une collection de disques externes, je n'en ai jamais vu avec des patins antidérapants.
Finalement, ton humour ( c'est rare ici ) me sauve aussi ma journée, merci à toi :)
Bonne suite ..
0
Arnaud1512 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
Modifié le 23 avril 2018 à 14:57
Bonjour,
Le fait est que j'ai deux DD externes (achetés tout faits) dont l'un avec des patins antidérapants. Je trouvais ça pratique mais sans plus jusqu'au jour où j'ai acheté mon 2ème DD externe sans patins antidérapants... Je me suis alors rendu donc de l'extrême utilité de ces patins antidérapants. En effet j'ai trouvé ça très irritant, en utilisant un PC portable que je bouge tout le temps, de ne jamais pouvoir poser le DD externe sur le bord de mon clavier (le temps d'un déplacement par ex) sans qu'il glisse et tombe !
Cependant je te remercie de ton commentaire, je n'avais pas pensé aux amortisseurs de portes (parce que les rustines de vélo c'est quand même franchement pas esthétique !).
Arnaud
0
Arnaud1512 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
Modifié le 23 avril 2018 à 15:41
Au passage, l'un de vous aurait-il en tête le nom d'un forum orienté achat plutôt que dépannage ? Si vous voyez ce que je veux dire... (Car je ne savais vraiment pas dans quel forum de CCM mettre ce topic)
Merci
Arnaud
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié le 23 avril 2018 à 18:39
Re
En général tu peux trouver des réponses sur CCM . En cas d'erreur flagrante de rubrique, un modérateur fait le nécessaire. Si tu peux tomber sur un contributeur ou un modérateur, c'est le top ..

Tu as aussi ce site qui semble indépendant, et assez généraliste, en ce qui concerne les conseils sur le matériel :
https://forum.hardware.fr/

Par ailleurs ne jamais oublier de glaner longuement des avis avant un achat important. Sur amazon les avis défavorables ( les plus utiles ! ) sont bien publiés correctement et pas édulcorés, et je m'en sers beaucoup.

Pour moi le top site d'achat est :
https://www.ldlc.com/
où je commande souvent du matériel quand il est cher, l'info, la qualité et le sav sont impeccables. Tu peux en cas de doute poser des questions avant achat, accueil charmant, réponses franches et pas du tout orientées dans leur intérêt .. En cas d'appel à la garantie, vraiment aucun problème.

Enfin un bon site d'avis communautaires sur les sites, où tu peux participer :
https://www.trustpilot.com/

J'espère avoir répondu à peu près convenablement à ce que tu voulais ..
A+, et bonne suite à toi
Nyctaclope
0
Arnaud1512 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
23 avril 2018 à 22:48
Super réponse, merci beaucoup !
0