Recherche d'un projet tuteuré en Licence Pro ASR

cedric05@ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 avril 2018 à 15:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 avril 2018 à 16:56
Bonsoir.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum
je suis étudiant en Licence ADMINISTRATION ET SÉCURITÉ DES RÉSEAUX 

Je suis activement a la recherche d'un projet sur lequel travailler

je suis ouvert a toutes les propositions trais a la

programmation
au réseau informatique
et également a la sécurité
J'ai de très bonne compétence en programmation web et j'aimerais un projet qui regroupe toutes ces compétence.

J'ai évidement penser a des thèmes mais elle on déjà été attribuer a des camarade en occurrence

le cloud computing
la détection d'intrusion
la messagerie sécurise pour PME ...ect
Je vous remercie d'avance pour vos proposition.

Merci.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié le 21 avril 2018 à 16:23
Bonjour,

Tu dis :
"je suis étudiant en Licence ADMINISTRATION ET SÉCURITÉ DES RÉSEAUX "
donc tu as reçu un minimum de formation sur le sujet et tu es encadré par des enseignants qui savent d'où tu pars et où ils te conduisent. C'est à toi avec eux de déterminer quel thème t'intéresse et est intéressant pour le milieu.

1
cedric05@ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
21 avril 2018 à 16:46
oui c'est vrais. l'administration nous propose des thèmes. le mien par exemple c'est "mise en place se sécurisation d'un site web" mais je trouve un peu léger pour la licence

donc j'ai envie de changer et c'est a moi de trouver d'autre thème.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 avril 2018 à 16:56
Nous ne connaissons pas ton cursus, les programmes auxquels il se réfère, nous ne savons rien de tes goûts et de tes compétences, nous sommes à des kilomètres de toi.

Si tu veux vraiment changer, il faut que, toi, tu te presses la cervelle pour en extraire ce qui te convient. Mais, je vais me permettre néanmoins une suggestion, si ce projet n'est pas prévu uniquement pour faire cracher aux étudiants ce qu'ils ont entendu en cours, essaye de te montrer innovant, imaginatif sur cette affaire de sécurisation de site, de l'aborder sous un angle original ou d'introduire une protection nouvelle...
-1