Licences et clé d'activation

Fermé
soprale - Modifié le 19 mai 2018 à 18:29
MPMP10 Messages postés 39654 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mai 2018 à 10:25
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable depuis un long moment maintenant. Depuis quelque temps mon fond d’écran s'affiche noir avec une inscription en bas a droit disant "cette copie de Windows n'est pas authentique".
J'ai toujours pas compris pourquoi message s'affiche mais il me demande au redémarrage ma clé d'activation. C'est la que je rencontre un problème... je ne sais pas ou j'ai mis la boite avec écrit la clé. Cependant on m'as conseiller plusieurs logiciel et j'ai utilise le logiciel SIW 2018 mais je ne sais pas comment il fonctionne. Quand je vais sur licences je me retrouve avec les clés. Ce que je ne comprend pas ,et ça vas vous paraître bête mais je suis vraiment pas forte en informatique, c'est que cela m'affiche "XXXX***TRIAL***XXXX-XXXX-XXXX" et je ne comprend pas comment faire apparaitre les chiffre manquant ou enlever le "***TRIAL***".
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
19 mai 2018 à 18:42
Bonjour,

L'origine de ce message c'est que Windows n'est pas activé. Soit tu as réinstallé windows, soit à l'origine ce n'est pas une version originale, soit une manipulation a effacé la clé d’activation, ...

SIW permet d'afficher la clé d'activation du pc, mais il faut bien sur que windows soit activé. Ce qui n'est pas ton cas. Et justement SIW t'affiche un numéro dit trial (d'essai).

Quand tu parles d'une boite avec la clé, windows n'était pas installé d'origine avec ton PC ? car dans ce cas on ne possède pas de boite avec windows.

Cdlt
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
19 mai 2018 à 18:43
J'ajoute que la clé se trouve peut être collé sur le pc quelque part. Ca va dépendre de la version.
0
Tout d'abord merci.et puis Si pour moi windows etait sur mon pc mais j'ai lu ( et oui je crois souvent ce que je lis ce qui est pas forcement bien) que c'etait sur la boite avec le pc. Comment je pourrais faire pour activer windows si je n'est plus ma clé .
0