Comment ouvrir le 'LOGIN' d'abord.

Résolu
Poukris Messages postés 17 Statut Membre -  
Poukris Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, je veux faire un formulaire 'LOGIN' et un autre formulaire pour le 'SIGNUP' mais je veux que n'importe quel URL de page contenant un formulaire que je lance dans le serveur il m'ouvre d'abord le formulaire de 'LOGIN'. SVP dites moi comment faire.... Merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   367

Avec un cookie ou une session ?
0
Poukris Messages postés 17 Statut Membre

Merci NHenry, pui-je avoir un exemple, svp?
0
NHenry Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   367

if(!isset(/cookie ou session/))
{
Afficher page de login.
}
0

Merci Nhenry, Ca marche.
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

bonjour, veux-tu faire deux formulaires ou veux-tu que quelqu'un te fasse des formulaires?
peux-tu partager ce que tu as déjà réalisé? cela nous aidera à te guider.
0

Bonjour, j'ai deja fais deux formulaires je veux, que meme si je lance le formulaire Signup, le serveur la affiche le Le formulaire Login, pour que je puisse me connecter avant de pourvoir ajouter des utilisateurs dans le base...
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > Poukris Messages postés 17 Statut Membre

peux-tu partager ton code PHP?
0

D'accord le voici... C'est par page... il ne veut pas afficher la variable de session c'est a dire le pseudo lorsqu'on est connecte. Et le "header" dans l'entete ne marche pas du tout il rend la page inaccessible.

1) Page de "entete.inc.php"
<!DOCTYPE html>
<html>
<head> 
<title> Gestion Ecole...</title>
</head>
<body>
 <div id="tete">
 <h1 class="titre">App School</h1>
 <div class="info">
  Bonjour [ <?php if(isset($_SESSION['pseudo'])){
   echo $_SESSION['pseudo'];
  }else{
   header("location:login.php");
  }?> ] | <a href="../config/deconnexion.php">Deconnecter</a>
 </div>
</div>

2) Page de "pied.inc.php"
<address>
No 72, rue 4 avenue Christophe. <br />©Copyright 2018-<?php echo date('Y'); ?> tous droits reserves
</address>
</body>
</form>
</html>

3)Page de "signup.php"
<?php 
include'connexio.php';
if (isset($_POST['sign'])){

$Nom=$_POST['nom'];
 $Prenom=$_POST['prenom'];
 $Pseudo=$_POST['pseudo'];
 $Password=$_POST['passe'];
 $Role=$_POST['role'];

$sql="insert into user (Nom,Prenom,Pseudo,Password,Role) values ('$Nom','$Prenom','$Pseudo','$Password','$Role')";
 mysqli_query($con,$sql) or die("Probleme de requette".mysqli_error($con));
}

include'entete.inc.php';
?>

<div class="ma">
 <form action="" method="post" class="ma">
 <input type="text" id="mac" placeholder="Entrer votre nom" name="nom"/></br></br>
 <input type="text" id="mac" placeholder="Entrer votre prenom" name="prenom"/></br></br>
 <input type="text" id="mac" placeholder="Entrer votre pseudo" name="pseudo"/></br></br>
 <input type="password" id="mac" placeholder="Entrer votre mot de passe" name="passe"/></br></br>
 <input type="text" id="mac" placeholder="Entrer votre role" name="role"/></br></br>
 <input type="submit" id="mac" placeholder="Entrer votre prenom" name="sign" value="Singup"/>
</form>
</div>
<?php include'pied.inc.php'?>

4)Page de "login.php"
<?php 
include'connexio.php';
if (isset($_POST['sign'])){

$Pseudo=$_POST['pseudo'];
 $Password=$_POST['passe'];

$sql="select *from user where Pseudo='$Pseudo' and Password='$Password'";
 $exe=mysqli_query($con,$sql) or die("Probleme de requette".mysqli_error($con));
 $data=mysqli_fetch_array($exe);
 if($data['Pseudo']==$Pseudo && $data['Password']==$Password){
  $_SESSION['Id']=$data['Id'];
  $_SESSION['Pseudo']=$data['Pseudo'];

header("location:signup.php");
 }
 else{
echo"Votre Pseudo ou votre mot de passe est incorrect,verifiez-les...";

}
}

include'entete.inc.php';
?>

<div class="ma">
 <form action="" method="post" class="ma">

<input type="text" id="mac" placeholder="Entrer votre pseudo" name="pseudo"/></br></br>
 <input type="password" id="mac" placeholder="Entrer votre mot de passe" name="passe"/></br></br>
 <input type="submit" id="mac" placeholder="Entrer votre prenom" name="sign" value="Login"/>
</form>
</div>
<?php include'pied.inc.php'?>

5) Page de "connexio.php"
<?php
session_start();
$con=mysqli_connect("localhost","root","");
mysqli_select_db($con,"polo");
?>

6) La base de donnees...
0
jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 761

Bonjour,

Comme proposé par NHenry..
Il te suffit de placer ce code dans la (ou les...) pages pour lesquelles tu veux faire une redirection
$S_Pseudo = !empty($_SESSION['Pseudo']) ? $_SESSION['Pseudo'] : NULL;
if(!$S_Pseudo){
 header('location:login.php');
 exit();
}
0

Merci, Jordane...
0

J'ai essayer ca avec le header en commentaire il a affiche normalement le pseudo de la personne connectee mais quand j'enleve les deux slash devant le header le serveur qu'il ne peut pas acceder a la page...

if(isset($_SESSION['Pseudo'])){
echo $_SESSION['Pseudo'];
}else{
//header("location:login.php");
}
0
Poukris Messages postés 17 Statut Membre > jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai essayer ca avec le header en commentaire il a affiche normalement le pseudo de la personne connectee mais quand j'enleve les deux slash devant le header le serveur qu'il ne peut pas acceder a la page

if(isset($_SESSION['Pseudo'])){
echo $_SESSION['Pseudo'];
}else{
//header("location:login.php");
}
0
jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 761

Que dit le serveur exactement ?
Je pense qu'il te donne un message d'erreur comme quoi le header est déjà envoyé.......
Cela est dû à l'endroit où tu as collé ce bout de code....
Il faut absolument qu'il soit au début de ton fichier ... avant tout affichage ( via des echo php ou des balises html ).
<?php

session_start();

$S_Pseudo = !empty($_SESSION['Pseudo']) ? $_SESSION['Pseudo'] : NULL;
if(!$S_Pseudo){
 header('location:login.php');
 exit();
}

// et après.. le reste de ton code

0