Effacer les données des applications ?
toto
-
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un samsung J1 mais depuis des semaines il est bourré malgré l'ajout d'une carte sd . Il n'arrête pas de me dire de libérer de la place pour faire les mise à jour et je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas désinstaller mes aplications. j'ai mis les photos sur la carte sd etc mais c'est toujours pareil.
je nettoie le cache et fais un nettoyage quotidien avec smart manager.
j'ai vu que l'on pouvait aussi effacer les données d'une application mais j'ai peur qu'en faisant ça je perds tout ce qu'il y a sur l'application.
C'est à dire si je fais ça sur l'application facebook ou twitter par exemple est-ce que je perds les données ? et mon application fonctionnera-t-elle normalement après ?
Merci d'avance
J'ai un samsung J1 mais depuis des semaines il est bourré malgré l'ajout d'une carte sd . Il n'arrête pas de me dire de libérer de la place pour faire les mise à jour et je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas désinstaller mes aplications. j'ai mis les photos sur la carte sd etc mais c'est toujours pareil.
je nettoie le cache et fais un nettoyage quotidien avec smart manager.
j'ai vu que l'on pouvait aussi effacer les données d'une application mais j'ai peur qu'en faisant ça je perds tout ce qu'il y a sur l'application.
C'est à dire si je fais ça sur l'application facebook ou twitter par exemple est-ce que je perds les données ? et mon application fonctionnera-t-elle normalement après ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pourquoi effacer les données d'une application
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Vider le cache : les bonnes solutions sur Android et iPhone - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
2 réponses
j'ai essayé sur une application propre au tel dont je ne me sers jamais mais ça met un message comme quoi les données seront définitivement supprimées et les comptes etc .... du coup ça fait peur !
je n'ose pas le faire sur d'autres applications ....:/
autrement est-ce que désinstaller des mises à jour sur des applications que je n'utilise jamais pourraient faire de la place et si oui cela n'entraverait pas la bonne marche de mon smartphone ?
car l'erreur que j'ai peut être faite c'est d'avoir fait toujours toutes les mises à jour meme d'applic que je n'utilise jamais ...
je n'ose pas le faire sur d'autres applications ....:/
autrement est-ce que désinstaller des mises à jour sur des applications que je n'utilise jamais pourraient faire de la place et si oui cela n'entraverait pas la bonne marche de mon smartphone ?
car l'erreur que j'ai peut être faite c'est d'avoir fait toujours toutes les mises à jour meme d'applic que je n'utilise jamais ...
Bonjour,
Alors Facebook Snapchat Dropbox etc.
il faudra juste vous identifier et accepté les conditions d'utilisation ;)
=> Aucun risques permet de gagner un peu de place
Ce qu'il ne faut pas toucher c'est les jeux par exemple
=> risque de tout perdre si vous n'avez pas créé de compte sur le jeu
=> ne sert à rien car si vous souhaitez avoir l'avancée du jeu ça dépendra la même place pratiquement
Vider le cache => pas de problème le Cleaner en laisse toujours ;) mais c'est comme la poussière ça revient vite !
Effacer les données => Ne rapporte pratiquement rien.... Si c'est pour remettre l'application dans les mêmes paramètres.
Là où on peut gagner vraiment beaucoup de place c'est en mettant les applications présente à l'achat à zéro ;)
Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd
"Mode D'emploi" (mise à jour) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Alors Facebook Snapchat Dropbox etc.
il faudra juste vous identifier et accepté les conditions d'utilisation ;)
=> Aucun risques permet de gagner un peu de place
Ce qu'il ne faut pas toucher c'est les jeux par exemple
=> risque de tout perdre si vous n'avez pas créé de compte sur le jeu
=> ne sert à rien car si vous souhaitez avoir l'avancée du jeu ça dépendra la même place pratiquement
Vider le cache => pas de problème le Cleaner en laisse toujours ;) mais c'est comme la poussière ça revient vite !
Effacer les données => Ne rapporte pratiquement rien.... Si c'est pour remettre l'application dans les mêmes paramètres.
Là où on peut gagner vraiment beaucoup de place c'est en mettant les applications présente à l'achat à zéro ;)
Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd
"Mode D'emploi" (mise à jour) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
J'ai déjà tout fait ;)
=> Même si vous cochez application du système vous ne pourrez pas effectué le retour à 0 (paramètres usine)
=> Quand j'étais plus méfian j'avais fait une liste
c'est dans l'explications
=> "le premier mode d'emploi" ;)
Google play game à ne pas toucher si vous avez des jeux de Google play game
Google play xxxx
(pas Google play store vous pouvez mais il reprend presque la même place. L'application met du temps à revenir à jour c'est la seule qui e fait automatiquement quand on bloque les mises à jour automatiques)
Google Chrome
YouTube
Hangout
Gmail
C'est à faire ;)
Les risques c'est écrit ;)
=> Launcher et Clavier
=> Solutions écrites
=> Même si vous cochez application du système vous ne pourrez pas effectué le retour à 0 (paramètres usine)
=> Quand j'étais plus méfian j'avais fait une liste
c'est dans l'explications
=> "le premier mode d'emploi" ;)
Google play game à ne pas toucher si vous avez des jeux de Google play game
Google play xxxx
(pas Google play store vous pouvez mais il reprend presque la même place. L'application met du temps à revenir à jour c'est la seule qui e fait automatiquement quand on bloque les mises à jour automatiques)
Google Chrome
YouTube
Hangout
Gmail
C'est à faire ;)
Les risques c'est écrit ;)
=> Launcher et Clavier
=> Solutions écrites
=> Screenshots ;) je vous dirai ce qui est rentable et ce que vous pouvez faire.