Problème au démarrage : attente d'au moins 30MN...

Fermé
KimEngels1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 21 avril 2018 à 09:42
KimEngels1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 10:30
Bonjour,

Je poste ce message car je possède un PC HP Pavillon dv7 sous Windows 7 depuis de nombreuses années, au moins dix ans. Je précise qu'il n'a plus de batterie et reste branché donc sur secteur pour l'utiliser, ce depuis longtemps, ça n'a jamais posé de problème.

Or, depuis quelques semaines, l'ordinateur refuse de démarrer correctement. Voici ma procédure pour qu'il veuille fonctionner :

1) Je l'allume, mais l'écran reste noir et la touche MAJ clignote de façon régulière

2) Sans une attente de 30MN minimum avec cette anormalité, rien ne change. Alors je le laisse tel quel pendant ce temps, à tourner dans le vide, MAJ clignotante toujours, et ensuite, je l'éteins via le bouton de démarrage

3) Je le rallume illico et je fais la manipulation fn + appui par à-coups sur F11 : de cette manière, l'écran s'allume, Windows revient et tout s'exécute à la normale. Mais je ne peux pas faire cette dernière manipulation avant faire tourner l'ordinateur dans le vide au moins une demi-heure...

Au final, ce problème est très contraignant car je ne peux plus l'utiliser comme avant. Mon père a essayé de le démarrer sans les barrettes de RAM mais pas de changeant non plus.

Sans plus d'info, je suis bloquée dans cette "configuration". Idée d'une solution ?

Merci beaucoup
KE
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 21 avril 2018 à 12:34
Bonjour.

>>> depuis de nombreuses années, au moins dix ans. <<<

Et depuis dix ans vous n'avez jamais effectué de réinstallation Windows 7 ?

Si c'est le cas, il est conseillé d'effectuer une réinstallation tous les 3 à 5 ans (suivant son utilisation modérée ou intense ) afin de remettre le système Windows à neuf.

Vous pouvez effectuer cette réinitialisation sans pertes de données ni de logiciels. C'est assez long par rapport à une installation de base.


http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Je vous conseille de faire auparavant une sauvegarde sur DD externe ou clé USB, de tous vos fichiers personnels.

A + . . .
0
Bonsoir,

J'ai voulu tenter un reboot, mais comme par hasard, la manipulation fn+F11 que je faisais au bout d'une demi-heure d'allumage dans le vide et éteindre/rallumer, n'a pas fonctionné aujourd'hui.

Rien à faire ; j'ai retenté le coup plusieurs fois, intervalle d'une demi-heure à chaque fois voire plus, la manipulation avec F11 n'a pas débloqué comme à son habitude...

Cordialement
KE
0
KillTherabbit
24 avril 2018 à 21:52
Salut , c'est probablement un accus qui maintient les valeurs du bios , et vu l'age il ne serais pas étonnant qu"il suinte, et que l'acide qui s" en échappe et bouffer les pistes en cuivre autour, sur pc portable.. La seule solution est de changer l'accus et de câbler si possible les pistes endommager . C'est pas toujours faisable même en ayant un peu tâter la soudure
0
Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068
24 avril 2018 à 22:07
Avec une bonne lampe à souder, on doit y arriver ! Soyons optimistes !
0
KillTheRabitt
24 avril 2018 à 22:27
faut pas sur un portable une lampe à souder c'est too big , Faut de la précision et pas le truc je passes ou ça casse .Monsieur, je rentres dedans et plus tard je vois ce qui ce passe
0
Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068
24 avril 2018 à 22:47
C'était une vanne ! (Je suis un dieu en plomberie ...)
0
Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068
24 avril 2018 à 22:14
Bonsoir,

Votre ordinateur semble mal en point. Commencez par sauvegarder vos documents, photos, vidéos etc sur une clé USB.

Ensuite, vous pouvez faire différentes choses :

- Dans un premier temps, faites une restauration à une date antérieure.

- Puis faites toutes les mises à jour si ce n'est déjà fait.

- Et si vraiment la situation est toujours aussi catastrophique, faites une réparation de windows ou restauration.
0
Bonjour,

Avant qu'il ne veuille démarrer après manipulation fn+F11 comme hier, je venais de faire une restauration à une date antérieure justement. Et je comptais faire un reboot ensuite.

Soit dit en passant, savez vous comment accéder au boot au démarrage sous Windows 7 ?

Cordialement
KE
0
Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068 > KimEngels1
25 avril 2018 à 10:27
Normalement on accède aux options de démarrage en tapotant la touche F8, après l'écran de démarrage du bios, juste avant l'apparition du logo windows.
0
KimEngels1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 10:30
Bonjour,

Le problème est que, comme je l'ai expliqué plusieurs fois plus haut, je n'obtiens aucun écran de démarrage avec l'apparition du logo Windows puisque l'écran reste noir dès le démarrage et il n'y a qu'en faisant la manipulation fn+F 11 tapotant que l'écran daigne démarrer à peu près normalement et ensuite les opérations se font comme d'habitude.

Sauf que depuis quelques jours comme je le disais précédemment, même avec cette manipulation de touche comme je le faisais avant, après une attente de 30 minutes dans le vide, plus rien ne fonctionne : la manipulation fn+F11 tapotant ne fait plus effet donc je me retrouve avec un ordinateur qui reste allumé, dont l'écran reste noir, la touche MAJ clignote, et il n'y a rien à faire d'autre... Je ne sais pas ce qu'il va en advenir.

Cordialement
KE
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 25 avril 2018 à 09:49
Salut.

@ KillTheRabitt

>>> qu"il suinte, et que l'acide qui s'en échappe et bouffer les pistes en cuivre autour <<<

Tu parles de la pile CR 2032 ? . . . Perso je n'ai encore jamais vu une pile arriver à cet état. Normalement quand elle ne donne plus que 1,9 volts, (pour 3 volts) le bios ne s'affiche plus et l'ordi reste bloqué. Donc bien obligé de la changer avant qu'elle "suinte" . . . Par ailleurs tu as raison de parler de cette pile car si effectivement elle n'a jamais été changée, il est grand temps de le faire. A + ;)

@ KimEngels1
Pour accéder à cette pile voir par l'image. C'est le dessous d'un PC HP Pavillon dv7 mais peut être que le MODELE est un peu différent.


Mais si le problème persiste après ce changement de pile, il faudra effectuer une restauration d'usine comme on vous l'a suggéré.

A + . . .




0