Facetime et imessage impossible depuis le mac
jojobledard
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai remarqué que mon ordinateur ne peut plus se connecter à mon compte Facetime et iMessage et m'affiche le message "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez". J'ai vraiment tout essayé pour retrouver l'accès à ces deux app mais rien ne fonctionne depuis plus d'un mois.
Sur mon iphone tout fonctionne et sur le mac les rappels et mails se synchronisent avec l'iphone sans soucis si quelqu'un a une idée je suis preneur j'ai vraiment besoin d'utiliser ces apps sur mac merci
Macbook Air 13" a jour et iphone 6 pareil
J'ai remarqué que mon ordinateur ne peut plus se connecter à mon compte Facetime et iMessage et m'affiche le message "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez". J'ai vraiment tout essayé pour retrouver l'accès à ces deux app mais rien ne fonctionne depuis plus d'un mois.
Sur mon iphone tout fonctionne et sur le mac les rappels et mails se synchronisent avec l'iphone sans soucis si quelqu'un a une idée je suis preneur j'ai vraiment besoin d'utiliser ces apps sur mac merci
Macbook Air 13" a jour et iphone 6 pareil
A voir également:
- Connecter imessage mac
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Au cas ou la méthode donnée par Francis, ne suffirait pas (sait-on jamais)
Il peut y avoir un problème d' ID Apple, bloquée, voir ce message
Salut Francis ;-)
Au cas ou la méthode donnée par Francis, ne suffirait pas (sait-on jamais)
Il peut y avoir un problème d' ID Apple, bloquée, voir ce message
Salut Francis ;-)
Bonsoir,
Essaie de cette manière :
- Lance Factime, et depuis le menu FaceTime / Préférences... ferme la session en cours.
Puis
Lance Trousseau d'accès, une application qui se trouve dans Applications / Utilitaires ,
et dans Session, localise les fichiers liés à FaceTime, et supprime les, exemple :

Ensuite, va dans ta bibliothèque personnelle. Vois ici comment y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Dans cette biblio, vas dans le sous dossier Preferences, et jette ces fichiers, puis vide la corbeille :

Puis, redémarre le Mac
Lance FaceTime...
et configure ses préférences à neuf...
Essaie de cette manière :
- Lance Factime, et depuis le menu FaceTime / Préférences... ferme la session en cours.
Puis
Lance Trousseau d'accès, une application qui se trouve dans Applications / Utilitaires ,
et dans Session, localise les fichiers liés à FaceTime, et supprime les, exemple :

Ensuite, va dans ta bibliothèque personnelle. Vois ici comment y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Dans cette biblio, vas dans le sous dossier Preferences, et jette ces fichiers, puis vide la corbeille :

Puis, redémarre le Mac
Lance FaceTime...
et configure ses préférences à neuf...