Protégé à l'écriture micro SD

Fermé
Sashlilac Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 20 avril 2018 à 17:09
Sashlilac Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 20 avril 2018 à 19:00
Bonjour, hier alors que je jouais à PUBG mon téléphone portable (Lenovo k5) à planté, comme d'habitude. Sauf que cette fois ci il s'est éteint et à chaque fois que je l'allumais il ne restait pas plus de 30 secondes allumé, il s'eteignait seul, il plantait même pour s'éteindre. Ayant déjà eu ce problème avec mon ancien téléphone, j'enlève la carte SD et ça marche nikel.
Le problème est que quand je met ma carte micro SD (Sony 32GO) dans l'adaptateur pour la mettre sur mon ordinateur je ne peux pas la formater ou quoi que ce soit car "Disque protégé à l'écriture". Alors j'ai regardé des forums j'ai quasi tout essayé, souffler dans l'adaptateur, partager le disque, mode sans échecs...et j'en passe.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis preneuse car toutes mes applications sont sur cette carte donc je n'ai plus rien du tout sur mon portable.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
20 avril 2018 à 17:32
Bonjour,

Il n'y aurait pas sur un côté long de l'adaptateur un ergot mobile pour verrouiller/déverrouiller le tout ?

Sinon, j'ai vu sur le Net que le message peut être dû à une carte qui commence à avoir des problèmes et que certains fabricants feraient l'échange...
0
Sashlilac Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
20 avril 2018 à 19:00
Oui il y en a un mais ça ne change rien
Je ne sais pas mais je ne vais pas faire d'échange car je ne peux même pas supprimer mes fichiers a cause de cette protection
0