Peur d'un éventuel piratage

steffyduc30 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici une histoire presque de science fiction mais pourtant réelle.
Voilà, mon papa qui s'est déjà connecté chez moi via son pc portable en wifi, a confié son pc à une certaine personne toute une nuit pour soit disant arranger son pc, que je soupçonne d'être une personne malveillante, en effet cette dernière lui a fait enlever son anti virus en lui disant que ça ne servait à rien d'en avoir un avec Windows 10.
Ce que je trouve assez curieux, mais je suis arrivée à lui faire réinstaller.
Ensuite, si admettons que cette personne malveillante a installer je ne sais quoi sur l'ordinateur de mon père, et que mon père vient chez moi et se connecte donc à ma box orange, est-ce que je craint un quelconque piratage de mes donnés, peut-elle obtenir mon adresse IP?
Car mon père s'est déjà connecté avant de confier son pc chez moi... donc mes donnés ont été enregistrés dans ses donnés de son ordinateur?
Je n'y connais rien mais je me dis qu'un bon Hacker peut faire des choses d'un autre monde!
Merci de bien vouloir répondre à mes craintes, et si il y a danger, me dire ce que je dois faire.

Cordialement.

Steffy
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
En effet Windows 10 embarque son propre antivirus (Windows Defender), ton père a peut-être un pc qu'il trouve trop lent et le conseil sur une configuration assez faible c'est parfois de ne garder que l'antivirus fourni avec Windows 10 afin que le pc soit moins ralenti car dés que l'on désinstalle son antivirus Windows Defender prend aussitôt le relais, je crois que tu te fais un film.

2
steffyduc30 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,