PC s'éteint à 90% de batterie, batterie bon état

Fermé
Coprolythe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 12:00
 Coprolythe - 23 avril 2018 à 15:57
Bonjour,

Mon problème a commencé il y a deux mois. Avant cela tout aller bien, mon PC tenait 3h sur batterie sans problème, mais un jour, il s'est éteint à 50% sans crier garde. Ca a empirer, si bien que 2 semaines plus tard, il s'éteint a 90% (et continue de s'éteindre à 90% maintenant). Impossible de le rallumer sans le recharger ensuite.
Je ne suis pas experts, mais la batterie ne me semble pas usée (état d'usure 39% seulement, en 1 ans et 3 mois). De plus, la vitesse à laquelle c'est survenue et comment ca a évolué, je pense clairement pas que c'est l'usure (en tout cas, pas la normale).
J'ai déjà tenté de "réinitialiser" la jauge de batterie, mais rien de change. Il continue d'annoncer plus de 3h d'autonomie et coupe à 90%.

Mon PC est un ASUS GL752VW (un rog), sous windows 10.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
A voir également:

1 réponse

Zamzibarbe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 15
23 avril 2018 à 13:21
Là, comme ça, je dirai que la batterie est morte mais je peux me tromper.
0
j'ai déjà plusieurs ordi portables ac la batterie morte. Mais ca n'a jamais été aussi soudain, et la jauge indiquai une batterie quasi vide, la c'est tout le contraire
0