Demande d'aide pour établir une formule Excel
Résolu/Fermé
paramedics22
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
-
17 avril 2018 à 23:48
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 09:09
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 09:09
A voir également:
- Demande d'aide pour établir une formule Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
18 avril 2018 à 03:37
18 avril 2018 à 03:37
Bonjour.
Pour rendre plus faciles notre compréhension du problème et la rédaction d'une solution, il est nécessaire de travailler sur ton fichier Excel.
Pour rendre plus faciles notre compréhension du problème et la rédaction d'une solution, il est nécessaire de travailler sur ton fichier Excel.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
18 avril 2018 à 09:42
18 avril 2018 à 09:42
Bonjour
1°)si votre fichier est sensible, bidonnez mes noms avant de le diffuser. Pour cette fois, mieux vaut retirer le lien en effaçant votre message
2° je ne vois pas très bien ce que vous voulez afficher dans la feuille rapport, mais pour reporter en C22 les information de la feuille Août pour le nom affiché en D4, voyez cette formule, à insérer en respectant bien tous les signes
si tout est bien calé, vous pouvez la tirer vers la droite et la coller ça sur les autres lignes
=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21));"")
elle vous renverra ce qui affiché dans le tableau mensuel pour le jour et le nom choisi
à condition que les feuilles mensuelles soient nommées rigoureusement comme la liste en colonne B de la feuille rapport
et si ce n'est pas ce que vous cherchez, revenez avec plus de précisions
à vous lire
ps: si vous voulez comprendre la formule, décomposer là dans des cellules hors champs:
=B21&"!B1:B44"
=EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0)
=ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21))
sachant que le code INDIRECT transforme en adresse Excel, les textes composés par la formule
crdlmnt
1°)si votre fichier est sensible, bidonnez mes noms avant de le diffuser. Pour cette fois, mieux vaut retirer le lien en effaçant votre message
2° je ne vois pas très bien ce que vous voulez afficher dans la feuille rapport, mais pour reporter en C22 les information de la feuille Août pour le nom affiché en D4, voyez cette formule, à insérer en respectant bien tous les signes
si tout est bien calé, vous pouvez la tirer vers la droite et la coller ça sur les autres lignes
=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21));"")
elle vous renverra ce qui affiché dans le tableau mensuel pour le jour et le nom choisi
à condition que les feuilles mensuelles soient nommées rigoureusement comme la liste en colonne B de la feuille rapport
et si ce n'est pas ce que vous cherchez, revenez avec plus de précisions
à vous lire
ps: si vous voulez comprendre la formule, décomposer là dans des cellules hors champs:
=B21&"!B1:B44"
=EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0)
=ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21))
sachant que le code INDIRECT transforme en adresse Excel, les textes composés par la formule
crdlmnt
Bonjour vaucluse
Je vous remercie pour votre aide. Formule complexe mais j'ai du mal exprimer ma demande.
Je souhaiterai reporter les chiffres, que j'ai entré manuellement pour les UE ( 1.1, 1.2....App) et ceux pour chaque etudiant et par mois, dans le fichier rapport de presence des eleves. J'ai positionné le debut du tableau UE en BM 11 ....CU 11 pour tous les mois. Le tableau rapport des presences est lui en BM 21 pour aout, BM23 pour septembre...etc.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie chaleureusement.
Erwann
Je vous remercie pour votre aide. Formule complexe mais j'ai du mal exprimer ma demande.
Je souhaiterai reporter les chiffres, que j'ai entré manuellement pour les UE ( 1.1, 1.2....App) et ceux pour chaque etudiant et par mois, dans le fichier rapport de presence des eleves. J'ai positionné le debut du tableau UE en BM 11 ....CU 11 pour tous les mois. Le tableau rapport des presences est lui en BM 21 pour aout, BM23 pour septembre...etc.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie chaleureusement.
Erwann
paramedics22
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
19 avril 2018 à 22:16
19 avril 2018 à 22:16
Bonjour vaucluse
Je vous remercie pour votre formule. J'ai juste changé une donnée j'ai remplacé C $1 par BM $1...et ça fonctionne super bien. Vraiment mille merci.
Très cordialement
Erwann.
Par contre je ne sais pas comment annuler le lien avec le tableau. Connaissez vous la demarche?.
Je vous remercie pour votre formule. J'ai juste changé une donnée j'ai remplacé C $1 par BM $1...et ça fonctionne super bien. Vraiment mille merci.
Très cordialement
Erwann.
Par contre je ne sais pas comment annuler le lien avec le tableau. Connaissez vous la demarche?.
Xileh
Messages postés
19175
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
6 353
>
paramedics22
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
19 avril 2018 à 22:29
19 avril 2018 à 22:29
Bonjour
Lien supprimé
Lien supprimé
paramedics22
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
20 avril 2018 à 09:09
20 avril 2018 à 09:09
Bonjour Xileh
Merci pour la suppression du lien.
Bravo tres bon site. Les membres qui repondent sont des experts.
Encore merci pour votre aide.
Très cordialement
Erwann a1
Merci pour la suppression du lien.
Bravo tres bon site. Les membres qui repondent sont des experts.
Encore merci pour votre aide.
Très cordialement
Erwann a1
Modifié le 19 avril 2018 à 22:27
heureux retraité (en tout cas je le suppose), je te remercie pour ton aide.
Voici le lien.
supprimé par la modération CCM, à la demande de l'auteur
Mon fichier est assez sensible (nom et prémon des etudiants).
Merci pour ton aide. Ce que je veux faire c'est à partir du tableau UE que j'ai ajouté, est de pouvoir récuperer les informations par ESI (nombre d'UE d'absence) dans le fichier rapport d'absence des étudiants. En fait quand je note en haut et à gauche la référence de l'étudiant, je veux récupere aussi le nombre d'UE d'absence...la est mon problème.
Merci pour ton aide Raymond.
Très cordialement
Erwann