Infections virus fichier .EXE à 0 octet
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2018 à 10:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2018 à 10:05
A voir également:
- Virus .exe
- Svchost exe - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
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1 réponse
Malekal_morte-
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16 avril 2018 à 09:07
16 avril 2018 à 09:07
Salut,
Beaucoup de programmes inutiles.
Attention quand tu installes Flash et autres, bcp de programmes McAfee inutiles.
A lire : https://www.malekal.com/supprimer-mcafee-security-plus-mcafee-safe-connect/
Pour les fichiers touchés à 0 octet, faudra les retélécharger.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Intel Security True Key
McAfee Safe Connect
McAfee Security Scan Plus
Smart Defrag
QuickTime
SUPERAntiSpyware
UsbFix
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Beaucoup de programmes inutiles.
Attention quand tu installes Flash et autres, bcp de programmes McAfee inutiles.
A lire : https://www.malekal.com/supprimer-mcafee-security-plus-mcafee-safe-connect/
Pour les fichiers touchés à 0 octet, faudra les retélécharger.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Intel Security True Key
McAfee Safe Connect
McAfee Security Scan Plus
Smart Defrag
QuickTime
SUPERAntiSpyware
UsbFix
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-290786347-390630822-474075645-1002\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-04-13] ()
C:\boots\
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
16 avril 2018 à 17:35
voici le fichier texte reçu après correction
16 avril 2018 à 17:36
16 avril 2018 à 17:37
Exécuté par u (16-04-2018 16:10:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\u\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: u (Profils disponibles: u)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-290786347-390630822-474075645-1002\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-04-13] ()
C:\boots\
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-290786347-390630822-474075645-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
C:\boots => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-290786347-390630822-474075645-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-290786347-390630822-474075645-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 25735582 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2003 B
Windows/system/drivers => 63820982 B
Edge => 0 B
Chrome => 5645286 B
Firefox => 407166061 B
Opera => 28822803 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 38926 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 132885 B
LocalService => 891157 B
NetworkService => 2386942 B
u => 1878047296 B
RecycleBin => 246406 B
EmptyTemp: => 2.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:13:09
16 avril 2018 à 20:13
Ca va par clé USB cette infection, donc analyse avec un antivirus les clés que tu utilises sur cet ordinateur.
16 avril 2018 à 20:23
Je vous suis amplement reconnaissant.