Lenteur accès logiciels

Résolu/Fermé
renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 15 avril 2018 à 10:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 avril 2018 à 15:10
Bonjour,
Depuis hier sans raison particulière ,lorsque je veux accéder à un logiciel quel qu'il soit (firefox , ccleaner,incrédimail voire jeux freecell dame de pique etc)le temps d'accès est très long (40 ' pour firefox )et dès que je suis sur le logiciel tout est normal.
J'ai consulté les indices de performance :normaux
je suis allé dans le centre de maintenance ;il y avait un problème "superfetch désactivé" j'ai corrigé le problème sans changement visible j'ai scanné avec plusieurs logiciels mais aucun virus décelé (les scan ont été faits avec mon antivirus bitdefender en fonction car impossible à suspendre)
Est ce que quelqu'un peut m'aider merci
Reno




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16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
15 avril 2018 à 11:37
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
15 avril 2018 à 20:26
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.


Faudrait tenter en désinstallant BitDefender.
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
16 avril 2018 à 11:19
Merci de ne pas m'oublier c'est à nouveau en panne et je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire où faut il taper chkdsk c: /r/f
Et bitdefender arrete ou désinstaller car desinstaller je suis pas sûr de savoir le reinstaller
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
16 avril 2018 à 08:27
Bonjour,
Je suis complètement éberlué ,ce matin ça a l' air de fonctionner
J'ai fait plusieurs essais et aucune lenteur
hier soir l'arrêt du PC a duré 3 mn
Est ce que je dois attendre étant donné que ça fonctionne ou faire ce que vous m'avez dit je ne sais plus je suis un peu perdu
est ce que j'essaie un redémarrage pour voir ?
Est ce qu'on pourrait attendre en maintenant le sujet en suspens
Merci de me répondre
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
Modifié le 16 avril 2018 à 10:03
ça y est c'est à nouveau en panne
Je pense que c'est lié à mon écran de veille (diaporama mes images ) il s’arrête au bout de 20 mn et met le PC en rideau .
J'essaie de le neutraliser et de redémarrer
Pour l'instant au redémarrage ça fonctionne je mets l'écran de veille sur arrêt et j'attends de voir
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
16 avril 2018 à 11:10
c'est à nouveau en panne
je voudrais bien faire ce que vous m'avez dit mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire il faut desinstaller
bitdefender entièrement ou seulement le suspendre et saisir la commande comment ça se fait?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
16 avril 2018 à 12:59
Faudrait tester en désinstallant pour voir.
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
16 avril 2018 à 15:23
je viens de faire checkdisk ça dure 3H j'avais neutraliser bitdefender sans le desinstaller
j'ai pu lire à la fin le volume est propre
Pour l'instant cela fonctionne il reste un seul problème ,il est très long à fermer (entre 2 et 3 mn)
Que dois je faire?
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
16 avril 2018 à 16:05
maintenant c'est confirmé ,c'est l'écran de veille qui fout le bazard
Je me suis un peu absenté et lorsque je suis revenu l'écran était noir (en veille) j'ai touché une touche mon bureau s'est allumé et là tout était à nouveau lent .
En résumé lorsque l'écran de veille se met en place il rend tout le PC lent et dans tous les cas la fermeture du PC est très très longue.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 17 avril 2018 à 10:26
voir si une mise à jour du bios est dispo : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/

et/ou en désactivant le démarrage rapide : https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
Modifié le 20 avril 2018 à 14:56
je suis désolé mais je ne vois pas comment mettre à jour le bios,
Je suis allé jusquà la marque de l'ordinateur est là c'est difficile c'est SEDATEcH europe
Je ne sais plus ce qu'il faut faire après
J'ai le nom du bios
A partir de là je fais quoi?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 avril 2018 à 16:58
Il a une marque ?

Touche Windows + R
tape services.msc
cherche Windows Update, clic droit et arreter dessus
ça change quelque chose ?
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
20 avril 2018 à 17:36
Pour ce qui est de la manip services pas de changement
Pour le bios il s'appelle american megatrends inc x751bp.303,21/03/2017
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 avril 2018 à 21:22
non la marque de l'ordinateur.
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
21 avril 2018 à 07:57
SEDATECH
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
21 avril 2018 à 09:02
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
21 avril 2018 à 10:23
si c'est celui là, c'est là : https://www.asus.com/fr/supportonly/X751BP/HelpDesk_Download/
tente une mise à jour des pilotes avant, des fois que : tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
21 avril 2018 à 11:23
J'ai tenté ce matin quelque chose que je redoutais un peu mais bref j'ai désinstallé Bitdefender et réinstallé
eh bien tout fonctionne sans lenteurs mais ....
Parce qu'il y a un mais si bitdefender me dit qu'il me protège et qu'il est actif ,le centre de maintenance me dit que non !
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois et à chaque fois après 5 mn la croix rouge est sur le drapeau du centre de maintenance .
alors que croire?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
21 avril 2018 à 14:53
Je ne suis pas étonné, d'où la recommandation plus haut de tester sans.
Ce que dit le centre de maintenance n'a pas trop d'importance.
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renobis Messages postés 63 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
21 avril 2018 à 15:06
Et bizarrement à 14H45 plus de problème au centre de maintenance
J'espère que tout cela va être perenne .
Cela devient dur pour ceux qui n'ont que peu de connaissances informatiques.
Ça devient bien compliqué !
En attendant je voudrais te remercier très sincèrement d'avoir tenté tout ce que tu croyais possible et envisageable pour m'aider .
C'est remarquable à notre époque
Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 21 avril 2018 à 15:10
Parfois les antivirus posent plus de problèmes que les virus \o/
Bon courage !
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