Cibler 2 lignes sur 4 d'un tableau
Résolu
Volpe_Lupo
Messages postés
530
Membre
Dernière intervention
-
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La question est dans le titre. Je suis en train de réaliser un tableau pour lequel je souhaite alterner 2 lignes sur 4 avec un fond d'une couleur et les deux autres lignes avec un fond d"une autre couleur. (lignes 1 et 2 en bleu, lignes 3 et 4 en vert, lignes 5 et 6 en bleu, lignes 7 et 8 en vert, etc...) . La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de cibler ligne par ligne
Cela risque de deviner vite fastidieux. C'est pourquoi je recherche une solution plus rapide dans le même genre que celle qui permet de cibler une ligne sur 2 avec le
Merci par avance pour vos bons conseils.
La question est dans le titre. Je suis en train de réaliser un tableau pour lequel je souhaite alterner 2 lignes sur 4 avec un fond d'une couleur et les deux autres lignes avec un fond d"une autre couleur. (lignes 1 et 2 en bleu, lignes 3 et 4 en vert, lignes 5 et 6 en bleu, lignes 7 et 8 en vert, etc...) . La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de cibler ligne par ligne
table > tbody > tr:nth-child(1),
table > tbody > tr:nth-child(2),
table > tbody > tr:nth-child(5),
table > tbody > tr:nth-child(6)
/* etc... etc.. */
{background-color:blue;}
table > tbody > tr:nth-child(3),
table > tbody > tr:nth-child(4),
table > tbody > tr:nth-child(7),
table > tbody > tr:nth-child(8)
/* etc... etc.. */
{background-color:green;}
Cela risque de deviner vite fastidieux. C'est pourquoi je recherche une solution plus rapide dans le même genre que celle qui permet de cibler une ligne sur 2 avec le
::nth-child(2n)si cela est possible.
Merci par avance pour vos bons conseils.
A voir également:
- Cibler 2 lignes sur 4 d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux utiliser du ntchild(n) et n-1
par exemple :
Tu peux utiliser du ntchild(n) et n-1
par exemple :
table > tbody > tr:nth-child(4n), div:nth-child(4n-1) { background: green; } table > tbody > tr:nth-child(4n-2), div:nth-child(4n-3) { background: blue; }
Volpe_Lupo
Messages postés
530
Membre
Dernière intervention
210
Cela fonctionne à merveille. Merci beaucoup Jordane45