DREAMWEAVER8 > Système de calques
Résolu/Fermé
Comment ca marche pour vous
-
5 sept. 2007 à 16:33
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 5 sept. 2007 à 21:06
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 5 sept. 2007 à 21:06
A voir également:
- DREAMWEAVER8 > Système de calques
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Image système windows 10 - Guide
- Paramètres système - Guide
12 réponses
Ah oui, autre chose, quelqu'un sit comment on peut faire apparaître la main de selection sur les calques (ca doit être du CSS...) et la main n'apparaît qu'en javascript....
neojick
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
99
5 sept. 2007 à 16:46
5 sept. 2007 à 16:46
Pour les calques de DW, aucune idée,mais pour la main en CSS :
.taclasse { cursor : pointer; }
Excuse moi neojick, mais ce morceau de code, je le mets a quel niveau dans le code ?
Voici la ligne pour d'un calque par exemple : <div id="Layer1" onclick="MM_setTextOfLayer('alexandre','','trhrhrthrthrthrthrthrthrhrhrhrhrhr')" onmouseout="MM_showHideLayers('alexandre','','hide','menu','','show')">Célibataire, 26 ans, je suis l'ainé... </div>
Désole, mais j'y connais rien ou pas grand chose en html....
Voici la ligne pour d'un calque par exemple : <div id="Layer1" onclick="MM_setTextOfLayer('alexandre','','trhrhrthrthrthrthrthrthrhrhrhrhrhr')" onmouseout="MM_showHideLayers('alexandre','','hide','menu','','show')">Célibataire, 26 ans, je suis l'ainé... </div>
Désole, mais j'y connais rien ou pas grand chose en html....
neojick
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
99
5 sept. 2007 à 17:02
5 sept. 2007 à 17:02
Dans ta feuille de style (ton fichier .css) tu mets
#Layer1 { cursor : pointer; }
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 17:18
5 sept. 2007 à 17:18
Neojick, tu dechires, ça marche impeccable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neojick
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
99
5 sept. 2007 à 17:24
5 sept. 2007 à 17:24
:-)
En espérant que tu trouve une réponse pour ta première question
En espérant que tu trouve une réponse pour ta première question
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 17:51
5 sept. 2007 à 17:51
Bon c'est mes yeux, en fait j'ai pas fait attention mais en mettant en comportement "masquer le calque commun" et ben ça empechait les autres cadres de fonctionner...
thifoolish
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
18
5 sept. 2007 à 17:54
5 sept. 2007 à 17:54
Dreamweaver est bien lourd, bien cher et pas fiable...
Le code produit est bancale, à moins de payer les mises à jour...
Le côté WHAT I SEE IS WHAT YOU GET est bien rigolo et rassurant au début...
Mais un serveur local ça s'installe facilement et ça marche impeccable.
Des solutions toutes faites et gratuites existent :
WAMP5 et EASYPHP
Côté éditeur de pages web :
Pour des sites multilangues en utf8 j'utilise PsPad sur win2k sur un vieux portable.
PsPad demande presque pas de ressources (RAM) à votre ordianteur, est très configurable, est gratuit, et n'a rien à envier à Dreamweaver (je préfère de loin PsPad à DreamWeaver)
Côté compatibilité, qu'un système d'exploitation : windows... Ok c'est pas tip top... Mais comme Windows c'est 85% du marché informatique... Le linuxien mouvance debian que je suis ne dira rien...
Au revoir.
Le code produit est bancale, à moins de payer les mises à jour...
Le côté WHAT I SEE IS WHAT YOU GET est bien rigolo et rassurant au début...
Mais un serveur local ça s'installe facilement et ça marche impeccable.
Des solutions toutes faites et gratuites existent :
WAMP5 et EASYPHP
Côté éditeur de pages web :
Pour des sites multilangues en utf8 j'utilise PsPad sur win2k sur un vieux portable.
PsPad demande presque pas de ressources (RAM) à votre ordianteur, est très configurable, est gratuit, et n'a rien à envier à Dreamweaver (je préfère de loin PsPad à DreamWeaver)
Côté compatibilité, qu'un système d'exploitation : windows... Ok c'est pas tip top... Mais comme Windows c'est 85% du marché informatique... Le linuxien mouvance debian que je suis ne dira rien...
Au revoir.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 18:38
5 sept. 2007 à 18:38
Bon, en fait un problème résolu en amène un autre....
Les calques fonctionnent : lorsque l'on clique sur un des petits cadres (dans le menu déroulant ou autres), le message apparaît dans le grand calque qui lui est attribué (tous ces grands calques se chevauchent au milieu et chaque petit calque à son grand calque).bon.
Pour cela, j'ai mis des comportements pour chaque balise : On click>text dans le calque attribué, On mouse out>le calque est masqué.
MAIS, ça ne marche qu'une fois ! !
Si on reclique sur un des petits calques, il ne veut plus afficher son message sur le grand calque. J'ai tout essayé, appremment ça n'a pas de rapport avec la position (absolu, inherit...), ça n'a pas de rapport avec la visibilité (visible masqué ou inherit)...doit y avoir une autre fonction à activer ou desactiver... Si quelqu'un voit...ça serait sympa...
Merci à ceux qui auraient une idée
Les calques fonctionnent : lorsque l'on clique sur un des petits cadres (dans le menu déroulant ou autres), le message apparaît dans le grand calque qui lui est attribué (tous ces grands calques se chevauchent au milieu et chaque petit calque à son grand calque).bon.
Pour cela, j'ai mis des comportements pour chaque balise : On click>text dans le calque attribué, On mouse out>le calque est masqué.
MAIS, ça ne marche qu'une fois ! !
Si on reclique sur un des petits calques, il ne veut plus afficher son message sur le grand calque. J'ai tout essayé, appremment ça n'a pas de rapport avec la position (absolu, inherit...), ça n'a pas de rapport avec la visibilité (visible masqué ou inherit)...doit y avoir une autre fonction à activer ou desactiver... Si quelqu'un voit...ça serait sympa...
Merci à ceux qui auraient une idée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 18:43
5 sept. 2007 à 18:43
Est ce que ça pourrait avoir rapport avec les index Z ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 19:01
5 sept. 2007 à 19:01
Ptain décidemment, j'ai du mal...
BON, pour les prochains : Pour faire apparaître un texte dans un calque en utilmisant les comportements, cherchez pas compliqué on fait :
On click>"Texte du calque nommé X "avec un texte. Pour qu'il se barre et laisse la place à d'autres : On mouse Out>"Texte du calque nommé X" : VIDE :
Et là ça marche tout seul... PFFFUIiiii, dur dur
Merci quand même
BON, pour les prochains : Pour faire apparaître un texte dans un calque en utilmisant les comportements, cherchez pas compliqué on fait :
On click>"Texte du calque nommé X "avec un texte. Pour qu'il se barre et laisse la place à d'autres : On mouse Out>"Texte du calque nommé X" : VIDE :
Et là ça marche tout seul... PFFFUIiiii, dur dur
Merci quand même
neojick
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
99
5 sept. 2007 à 19:49
5 sept. 2007 à 19:49
Dreamweaver est vraiment une usine à gaz quand on lit ce que tu dis ! Je suis bien content de ne l'avoir que survolé à mes débuts !
thifoolish
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
18
5 sept. 2007 à 21:06
5 sept. 2007 à 21:06
Re-bonoir,
Après avoir lu ce que tu voulais faire avec ton logiciel...
Il te suffit, au lieu de te mélanger dans 50 calques... de faire une div avec un id et de faire apparaitre les résultats dedans avec ton onmouseover="ChangeContenuDivExplications("tonContenu");" et réinitialiser avec un onmouseout="ChangeContenuDivExplications();"
et coder la fonction pour qu'elle utilise le texte passé en paramètre pour afficher qqch, ou ne rien afficher...
Pas besoin de Dreamweaver pour faire ça...
Au revoir.
Après avoir lu ce que tu voulais faire avec ton logiciel...
Il te suffit, au lieu de te mélanger dans 50 calques... de faire une div avec un id et de faire apparaitre les résultats dedans avec ton onmouseover="ChangeContenuDivExplications("tonContenu");" et réinitialiser avec un onmouseout="ChangeContenuDivExplications();"
et coder la fonction pour qu'elle utilise le texte passé en paramètre pour afficher qqch, ou ne rien afficher...
Pas besoin de Dreamweaver pour faire ça...
Au revoir.