Bose 735 : comment sortir son vers casque wireless

Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un système Bose livestyle 735, on est pas limité pour les entrées, le système ressort le son vers le système HP propriétaire, et une sortie casque filaire.

Je ne trouve pas la solution pour envoyer le son vers une base de casque sans fil, en l’occurrence une Sony qui accepte RCA, HDMI, optique.

Je pensais pouvoir utiliser la sortie HDMI du Bose en mettant un dédoubleur, MAIS il n'y a pas de son dans le flux que le Bose sors en HDMI.

Quelqu'un a t-il une solution ?
Bien cdt - Didier

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ton bose à donc une sortie casque jack 3,5 ?
Dans ce cas , achète ceci :

Et branche les RCA sur les entrées de la base
0
Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Andy d'avoir répondu,
je me pose la question sur le niveau : une sortie casque ne doit pas avoir le même niveau de sortie qu'une sortie RCA classique. Qu'en pense tu ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Effectivement, une sortie casque est amplifiée, le son du bose ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la base => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer il faut trouver le bon compromis,
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691
 
Bonjour,
Bose lifestyle 735 ?
Cette référence n'a aucun écho chez Bose ! il existe 135, 235 et 535
https://www.bose.fr/fr_fr/support/search.html?category=&query=lifestyle&queryForDisplay=lifestyle
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Oui, pas trouvé non plus, notre ami à du se tromper...
0
Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous et merci d'avoir repondu à mon post,
ce doit etre '535', ca ne change pas la problématique = système fermé, et le flux dans la sortie HDMI est sans le son.
J'ai pu brancher sur la sortie Jack 3,5, mais le son est mauvais, des distorsions, je pense un problème de 'niveau' commandé par la RC, même en ajustement finement à l'oreille le resultat est insatisfaisant.

l'interet de recuperer le son en sortie de l'unité centrale Bose est que tous les périphériques de lecture sont branchés dessus, notamment mon lecteur de CD - DVD - Blue-Ray.

coté entrée antenne vers le Bose, j'entre en HDMI depuis un décodeur SAT-TNT.
J'ai essayé de mettre un dédoubleur HDMI pour récupérer video + son sortant du décodeur et le connecter à la base SONY :
- ça marche pour le SONY, mais
- ça ne marche pas pour le BOSE, et je ne comprends pas pourquoi, ne reçois plus de signal si je passe par le dédoubleur

c'est un dédoubleur filaire bon marché acheté sur A..xpress, peut être faut-il respecter des carac techniques ou prendre un hub un peu plus évolué pour que celà fonctionne

Merci de votre aide
Didier
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quelles sont les références (Marque et modèle) du décodeur Sat ?
0
Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
DS81 HD SagenCom, modèle simple qui a une seule entrée bornier Antenne, et sors en HDMI ou optique
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Midavy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La sortie optique entre le décodeur et la Bose donnerait un son de meilleure qualité.

Ceci dit... la Bose 535, si c'est bien le modèle, possède une sortie RCA sortie toslink utilisables vers les prises RCA ou toslink du casque Sony et sortie coaxiale.
Voir
https://www.son-video.com/article/chaines-home-cinema-compactes/bose/lifestyle-soundtouch-535-blanc
Pouvez vous nous transmettre une image de la face arrière du système Bose ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0