Comment réactiver le rétroéclairage sur mon clavier ?

Résolu/Fermé
Liberta - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:11
 Bouya_mBnL - 16 déc. 2023 à 14:07
Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de réactiver le rétroéclairage de mon clavier, quand je clique sur FN + F3 (baisser la luminosité) ou F4 (augmenter la luminosité) un seul message s'affiche "Rétro éclairage clavier désactivé".

J'ai essayé de chercher dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé en relation avec l'éclairage du clavier. Je ne pense pas qu'il ne marche plus car les touches répondent, seulement je me demande comment j'ai pu le "désactiver"...

Bref, est-ce que vous savez comment le réactiver?


Merci!
A voir également:

6 réponses

Volpet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 125
Modifié le 18 déc. 2018 à 17:56
<gras>Le Rétroéclairage du clavier du PC ASUS Notebook N750JV ne marchait plus.
La réponse d'ASUS servicecenter_emea@asus.com:
Concernant ce souci, je vous invite à installer le pilote ATK du clavier (sinon nous vous proposons une restauration complète afin d'éliminer les conflits logiciels):

- Installation du pilote ATK:

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ATKPackage/ATKPackage_Win10_64_VER100039.zip?_ga=2.54317357.405949521.1545038834-1387675388.1544520060

1. Lorsque la fenêtre « Enregistrer sous » s'affiche, indiquez un dossier dans lequel enregistrer le fichier téléchargé, puis cliquez sur « Enregistrer ». La fenêtre de progression du téléchargement s'affiche.
2. Une fois le fichier téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier - ZIP - ensuite cliquez sur Extraire tous les fichiers. Double-cliquez sur le dossier qui a le même nom que le fichier téléchargé.
3. Ensuite un clic droit sur l’Application « Setup.exe » puis veuillez sélectionner « exécuter ».
4. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer la routine d'installation.
5. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.
6. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.
==========================
Cependant, dans mon cas, pour ASUS Notebook N750JV, le problème était que Avast Cleanup Premium avait désactivé le package ASUS ATK. Pour le réactiver il faut aller: Avast Cleanup Premium → Toutes les fonctions → Afficher les programmes en arrière-plan → 26 programmes mis en veille → ATK package est marqué "En veille". Il faut cliquer sur "Réactiver" et redémarrer l'ordinateur pour que le rétroéclairage remarche.
Si on n'a pas besoin du rétroéclairage du clavier, il vaut mieux mettre ATK package "En veille" pour ne pas ralentir l'ordinateur.
125
Ce pilote à fonctionné merci beaucoup !
4
idem pour moi! Merci bcp
3