Ordinateur qui se rallume tout seul

Fermé
Michael - Modifié le 12 avril 2018 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2018 à 18:09
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis depuis hier,
je précise que je n'ai pas fait la moindre installation de logiciel, oui matériel
voilà, depuis hier, lorsque je met l'ordinateur en veille, ou que je l'éteins via le menu démarrer, il se rallume immédiatement, et reviens à la page d’accueil
et ce sans aucune intervention de ma part, idem quand je le met en veille, il revient immédiatement à l'écran de verrouillage, il me faut l'éteindre manuellement pour qu'il reste éteint.
j'ai fait tout un tas de scan et vérification matériel ... tout est ok
la seule modification que j'ai éventuellement faite dernièrement, c'est d'avoir configuré un RAMdisk, mais c'était il y a 4 jours, et je n'ai rencontré aucun problème jusque là.
sinon, lorsqu'il est allumé, je n'ai pas la moindre défaillance, tout fonctionne normalement.
j'ai bien revérifié les options d'alimentation, mais tout semble correcte,
juste une chose bizarre, lorsque je l'éteint, il m'affiche bien l'écran avec le ptit truc qui tourne ou il est inscrit "extinction en cours" (ou un truc dans le genre) et il reviens immédiatement sur le bureau, je ne repasse plus devant l'écran qui me permet d’accéder au BIOS, il ne me l'affiche que si je clique sur "redémarrer" et non "arrêter"
Bref, je sais plus quoi faire
concernant mon materiel :
intel core I7 6700k
16 gb ddr4 3000h
geforce gtx 1080 de MSI
SSD de 250 go
disque dur de 2To

Concernant les différents scan déja effectuer :
Avec CCleaner
avast
malwarebyte
ZHP diag
ZHP Cleaner
Crystaldiskinfo (pour contrôler les disques dur : RAS)

j'ai aussi essayer en débranchant les périphériques, mais toujours pareil :'(

Voilà, si quelqu'un a une solution, je l'en remercie grandement d'avance

Cordialement
Michaël

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 18:09
Bonjour,
en effet c'est un sacré problème. Selon moi le problème viens soit de RAMdisk soit d'une erreur dans le BIOS (erreur de boot?). J'ai aussi l'impression que ton ordinateur s'est mis en mode démarage rapide (vérifie si c'est le cas).Sinon essaye d'ouvrir le cmd et tapes "powercfg devicequery wake_armed" pour que Windows te dise ce qui provoque le redémarrage. Dit moi si ca régle le problème.
Mais je ne suis pas un pro.
A mon avis vous ne trouverez pas la réponse sur ce forum (essayez en un avec des gens plus expérimentés, enfin selon moi).

Au cas ou... : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/windowsfr/windows-8-le-dmarrage-hybride

Même cas(?) : https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-15427-1--Probleme-au-demarrage,-Ramdisk-device-options.php

Hendr01d.
0