Photoshop: tablette graphique bug (pinceau) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Bonjour à tous !

Cela fait bientôt 1 an que j'ai ma tablette graphique Huion 1060 Plus. Sauf quelques déconnexion de la tablette durant l'usage, je n'ai rencontré aucun problème.

Depuis hier soir, lorsque j'utilise le pinceau, le stylet prend le contrôle de la navigation de haut en bas mais dessiner bien de droite à gauche...

Après de nombreux redémarrage, rien ne semble se résoudre. Je ne sais pas si une réinstallation est nécessaire, j'ai un doute.

J'ai mon stylet qui est chargé à fond, et j'ai testé sur d'autre logiciel, aucun problème..

vous avez une idée?

merci :)

3 réponses

Même problème, j'ai trouvé cette solution sur un autre forum et ça marche chez moi, ce serait du à la mise à jour Windows.
(https://forums.adobe.com/thread/2477168)

1. Use notepad to create a text file and type in :
UseSystemStylus 0

2. Save the file as PSUserConfig.txt in the following location
C: > Users > Username > AppData > Roaming > Adobe > Adobe Photoshop CC 2018 > Adobe Photoshop CC 2018 Settings

3. Go to the Wacom tablet properties and for Photoshop under Mapping uncheck "Use Windows Ink"

4. Restart Photoshop (if it was open when you did this)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai sans doute pas le même interface. Sur les pilotes de la cintiq 13hd, c'est ici:
https://www.polysculpt.com/wp-content/uploads/2013/03/driver_wacom.jpg
(sur la 22hd aussi apparemment)
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
8
Comme tu peux le voir en dessous, je n'ai pas le même interface :/
J'ai contacté adobe mais la discussion a été interrompue, je renouvelle la semaine prochaine, sauf que mon travail est dans une urgence évidemment ^^'
Pas cool en effet...
Peut-être sur le forum d'adobe, d'autres personnes sont dans le même cas que toi?
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
8
J'ai regardé et n'ai pas trouvé, je retournes demain ^^ on croise les doigts, merci de vouloir m'aider !
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
8
J'ai trouvé la solution, mais en tout cas, un grand merci pour avoir donné du temps afin de m'apporter de l'aide! :)
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
8
J'ai peut être trouvé une origine au problème. La fonction : Soutenir Tablet Pc une fois décoché retire ce problème. Or, je n'ai plus de pression du stylet, en gros c'est comme travailler à la souris.

Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
8
Voilà la solution à mon problème :

https://forums.adobe.com/thread/2479875

Il s'agit de la deuxième manipulation, celui concernant les registres du PC. Rien de grave, il s'agit seulement de modifié un fichier concernant le stylet.. pas de quoi casser son PC ;)

j'espère que ce sera utile aux personnes touchés par cet incident :)