Conseils pour l'achat d'une Carte Graph compétente [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Salut les petits potes,

Je viens demander votre aide encore une fois aujourd'hui parce que j'avais pour projet de changer la carte graphique de mon PC fixe maintenant que j'ai commencé à travailler. Avec un budget de 400€ (500€ grand maximum mais si on pouvait éviter de monter si haut ça m'arrangerait) j'aimerai savoir ce que vous me conseillez. Ayant un peu toucher à ça pour monter mon PC moi même je sais à peu prés comment classer et ce que valent les différentes cartes graphique. Mais, je viens demander de l'aide parce que je reste quand même assez ignorant de tout ça et aimerai avoir l'avis de personnes plus compétentes.

Je reste à entière disposition pour des précisions.
En vous remerciant de votre aide par avance.

Dundred.

3 réponses

Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
165
Salut Dundred,
Pour un budget entre 350€ et 500€, chez NVidia la meilleure carte que tu peux t’offrir est la GTX 1060 en version 6Go de VRAM. Elle est largement suffisante pour faire tourner tous les derniers jeux en FullHD à plus de 60FPS, et même pour la majorité en 2K.
Du côté AMD, je ne suis pas un expert, je ne peux pas te conseiller.
Bon courage dans tes recherches
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019

Merci de tes conseils et de ton aide :*
Messages postés
33524
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
3 722
Pour qu'on puisse te conseiller une CG, il faudrait nous donner quelques informations su ton pc: au moins CPU et alimentation.

Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
165 >
Messages postés
33524
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021

Dommage, je n'ai pas vu ta réponse avant sa suppression... C'est tant mieux pour nous deux, ça m'étonnerait qu'il soit "sans méchanceté" si un modérateur l'a supprimé.
Je n'aurais pas dû mettre "il faut apprendre à lire", c'était pas très cool de ma part. Je m'en excuse.
Au lieu de déterminer si mon intervention était utile, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi j'ai tort (dans mon message de ce matin 09:10), et dans ce cas je serais ravi d'en avoir appris un peu plus.
Bonne journée à toi et à l'équipe CCM
Messages postés
33524
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
3 722 >
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019

"Au lieu de déterminer si mon intervention était utile, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi j'ai tort (dans mon message de ce matin 09:10), et dans ce cas je serais ravi d'en avoir appris un peu plus.".

Je crois t'avoir déjà expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi. Ma longue expérience sur ce site m'a appris que les choses ne sont pas toujours évidentes. On peut monter un pc avec le CPU le moins puissant du moment et en utilisant une alimentation "noname". D'où la nécessité de savoir pour ne pas lui proposer une CG non adapté à son CPU et à son alimentation.

Enfin, le fait que je ne sois pas d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire que je considère que son intervention est inutile.

"Je n'aurais pas dû mettre "il faut apprendre à lire", c'était pas très cool de ma part. Je m'en excuse. ".

Rien de grave. On trouve ici pire. Je n'y avais même pas fait attention.Je m'étais concentré sur le fait que tu as dû penser que c'était moi qui avait mis -1.
Messages postés
23847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2021
4 404 >
Messages postés
33524
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021

écoute epango, on va pas discuter ici sur l'utilité de +1 -1, si tu veux tu ouvres un topic sur ce sujet :)
la discussion commencait à déraper, et c'est mon role de surveiller et supprimer ce qui peut faire partir en échanges agressifs
je vous rappelle que vous etes sur ce topic pour aider Dundred, ne n'oubliez pas ;)
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
165
D'accord avec ton message epango, cependant il me semble que quand on build un PC on ne choisit pas la carte graphique en fonction de l'alimentation mais plutôt l'inverse. Pour ce qui est du CPU, la compatibilité se fait entre le CPU et la MB et entre la MB et le GPU. Il n'y a pas de risque de compatibilité, mais par contre oui le risque est le bottleneck par le CPU.
Bonne journée
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 890 >
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019

Hi,
D'accord avec ton message epango, cependant il me semble que quand on build un PC on ne choisit pas la carte graphique en fonction de l'alimentation mais plutôt l'inverse.

Quand on monte une configuration en prenant en compte le tout, oui. Si l'on a une vieille configuration, qui à l'époque n'avait pas forcément une grosse carte graphique et a été fait avec un budget faible, on peut parfois y retrouver des alimentations faibles, elles aussi.

Pour ce qui est du CPU, la compatibilité se fait entre le CPU et la MB et entre la MB et le GPU. Il n'y a pas de risque de compatibilité, mais par contre oui le risque est le bottleneck par le CPU.

Il y a pas de risque de compatibilité avec le CPU à proprement parler, certes. Sauf qu'en connaissant le processeur, on connaît approximativement la génération de la carte mère (et donc, à peu près si elle pourrait coincer ou pas) et on sait si la carte proposée ne risque pas de faire du bottleneck, comme tu le dis. De plus, connaître le processeur veut aussi dire qu'on connaît sa consommation et donc, si l'on connaît l'alimentation et le processeur, on sait à peu près la puissance restante sur les rails de 12V et donc, si une carte graphique passera ou pas.

Si tu as un processeur qui consomme 120W, sur une alimentation de 200W et que tu veux y glisser une carte qui consomme 75W, tu peux oublier... Car, l'alimentation ne fournit pas 200W sur le 12V, mais plutôt 150. ;-)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019

Alors, j'ai envoyé mon ordinateur en nettoyage avant de le changer. J'attends donc son retour pour vous donnez des précisions parce que j'ai perdu sa facture/la compositon. J'aurai du y penser avant de poster ma question, c'est ma faute.