Arrêt intempestif de programme

Fermé
gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 8 avril 2018 à 17:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 avril 2018 à 23:43
Bonjour,
Depuis quelque temps, je constate un arrêt intempestif de programmes (exemple de programme: Roboform, ou un jeu video), avec le message suivant:
"programme x
le programme x a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer le programme et vous indiquer si une solution est possible. FERMER LE PROGRAMME
"
Bien entendu, Windows ne me propose aucune solution.
Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ?
Par ailleurs, tout fonctionne normalement.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.
gesalz


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 avril 2018 à 18:44
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
8 avril 2018 à 19:10
OK merci !
Voici tout d'abord ce que dit Speccy.
Temp. CPU: 56°
Temp. DD: 39°
Pas de temp. ´pour GPU malgré avoir lancé un jeu video.
Remontées Smart:
- status= OK
- temp.= 39°
- temp. range= OK
A tout à l'heure pour la suite.
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gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
8 avril 2018 à 19:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
8 avril 2018 à 19:57
Pourquoi ce sont des fichiers .docx ?
Il faut envoyer les fichiers texte directement dans pjjoint.
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gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
8 avril 2018 à 22:46
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 avril 2018 à 09:31
Essaye en désinstallant tous les programmes Avira pour voir.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-03312018100735927\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-03312018100738758\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04012018080533596\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04012018080546081\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04022018084258598\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04032018090457742\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04042018094448176\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04052018094220119\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04062018103321326\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04072018095415590\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
HKU\S-1-5-21-3279408372-1522527263-3119811643-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04082018075547585\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-03-14] ()
2018-03-14 16:30 - 2018-04-08 13:29 - 000000000 ____D C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb
C:\Users\gerar\AppData\Roaming\cacaoweb
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
9 avril 2018 à 19:40
Bonjour, Je voudrais tout d'abord te remercier pour ton aide et ta patience !
Voici le fichier fixlog:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par gerar (09-04-2018 12:35:18) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\gerar\Downloads
Profils chargés: gerar & (Profils disponibles: gerar)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:

Fin de Fixlog 12:35:18

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > gesalz90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
9 avril 2018 à 20:24
le script de correction est vide.
recommence ou tente comme ceci :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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E h bien, a la suite de toutes ces manoeuvres, mon brave PC s'est fâché et ne redémarre plus. Je suis bien embêté maintenant.
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J'ai envoye ce dernier message depuis ma tablette.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Gesalz90
9 avril 2018 à 21:21
il bloque à quelle étape ?
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