Problème d affichage dû à la carte mère ou ram

Fermé
Ralph - 8 avril 2018 à 10:59
 Ralph - 8 avril 2018 à 11:30
Bonjour
Je possède 3 barrette de ram ddr3, 2 Gskill et 1 hp toute de 4Go. Je les ai testé une par une et elles fonctionnent, sauf que je les branches toutes les 3 ....
J ai testé tous les ports pour les accueillir j en ai 3 qui fonctionnent et 1 qui quand je branche une ram sur elle, le pc s allume puis s éteins puis s'allume etc ....
Donc j en déduis que celle ci est fichue. ..... SUPER
Alors je test l autre, elle fonctionne sauf que quand je branche les 3 ram sur les ports qui "marches" sur mon écrans je n ai pas d image. Il ne détecte aucun signale.

Je possède une tour gaming avec un processeur i5 et une CG gtx1050 ti 4Go

Il faut savoir qu' avant que la panne ne m arrive j avais laissé le pc éteins pendant 1 semaine sans être branché et que avant ça tous marché du feux de diable ! Donc je ne comprend pas pourquoi subitement j ai un problème avec l une des ports de la carte mère
A voir également:

3 réponses

Je viens de regarder et mes ram fonctionnent toutes .... Je crois que cela viens de la carte mère, qui sur ces 2 derniers slots en partant de la gauche il y une sorte de conflit.
L avant dernière ne marche pas du tout il fait redémarrer mon pc en continue et la dernière ne marche que si j ai qu' une ram de brancher sur elle


Je vous avoue que je suis un peut perdue là
0
Slt , je ne sais pas si le problème vient de la ? Mais si par hasard la date et l'heure du bios et pas normale voir à changer la pile par une neuve
0
Non la dâte et l heure correspond, donc je ne pense pas que cela vienne de la pile
0
la pile ne coute rien à changer . Si il faut creusé plus loin une mise à jour du bios via le site de la carte mère , avec une ram fonctionnelle en place , sinon les problèmes s'accumulent .
0
Ça coûte combien une pile ? Et il faut des modèles spécifiques selon la CM ?
Mais je ne pense pas que ce soit ça
0