HELP - Prob de formatage et de c:

fom -  
 ELQO -
Hello!
Voila, j'ai un petit probleme. J'ai formater mon disque dur avec la commande format c: /Q pour faire un formatage rapide. Apres j'ai voulu reinstallé un os (win 98) et impossible! j'ai un msg qui me dit qu'il n'y a pas de disque dur.....oups probleme....pourriez m'aider svp? Un grand merci d'avance

Fom
A voir également:

4 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123
 
Salut!

Ce que je ferais:
1) Boot sur une disquette de démarrage 98
2) taper fdisk:
3) Supprimer a) les lecteurs logique puis b) la partion étendue c) la partition primaire
4) rédamarre
5) fdisk a)création d'une partition primaire b) création d'une partition étendue c) crétion d'1 ou plusieurs lecteur logique
6) rédemarrer avec la disquette (prise en charge dulecteur CDrom
7) taper c:
8) taper cd win98
9) taper format c:

Ceci te permettra de formater en FAT32, mais quel système veux tu installler???

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
fom
 
Hello!

Merci bien pour ta réponse, mais en fait, j'ai deja essayé de la faire, et lorsque j'exécutais le fdisk, il me mettait à ce moment que je n'avais pas de disque dur...! Donc en fait il n'y a pas de partitions étendues et lecteurs logique.
Que puis-je faire?
Merci bien.

Fom
0
rouilly Messages postés 108 Statut Membre 1
 
Salut à toi !!!

Tu vas dans ton BIOS et tu mets le lecteur de CD ROM en première position pour le démarrage de ton PC. ensuite tu mets ton CD W98 dans le lecteur et tu rebootes. Là tu vas booter sur le CD ROM. Tu auras un 1er message tu dis que tu veux démarrer à partir du lecteur de CD ROM et tu suis les instructions. Il faudra ensuite retourner dans ton BIOS pour remettre le disque dur en 1ère position. Tu n'a pas besoin de ta disquette de démarrage et tu ne démarre pas sur le disque avec d'avoir installer W98.
0
ELQO
 
juste une remarque
y a une proprieté qui est "attribut" q on doit activer pour la partition C . si tu peux afficher les infos sur tes partitions q on tu lance la commande fdisk ,verifie que cet attibut est a "A" !!
qui sait ...
bonne chance
0