Connexion Internet n'importe où dans le monde
GeoffreyMars
-
chinaider -
chinaider -
Bonjour,
je m'occupe d'un défi sportif - rallier Aubagne à Sydney en courant, à raison de 75km par jour, sans un jour de repos - et je vais avoir besoin d'une connexion Internet mobile, qui soit accessible de n'importe quel endroit du monde, l'idée étant de pouvoir mettre à jour quotidiennement le site web de l'aventure.
Je ne suis pas trop "aware" sur le sujet, et j'aurai besoin de vos conseils et astuces.
Merci d'avance
Geoffrey
je m'occupe d'un défi sportif - rallier Aubagne à Sydney en courant, à raison de 75km par jour, sans un jour de repos - et je vais avoir besoin d'une connexion Internet mobile, qui soit accessible de n'importe quel endroit du monde, l'idée étant de pouvoir mettre à jour quotidiennement le site web de l'aventure.
Je ne suis pas trop "aware" sur le sujet, et j'aurai besoin de vos conseils et astuces.
Merci d'avance
Geoffrey
A voir également:
- Connexion Internet n'importe où dans le monde
- Gmail connexion - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
14 réponses
Il ne va rien te proposer de plus qu'une connexion inmarsat, c'est la seule connexion civile garantie où que tu sois dans le monde, pourvu que tu voies le ciel au-dessus de ta tête...
C'est juste que sur un bateau, tu peux mettre des panneaux solaires et ne pas avoir à porter ton équipement de communication.
C'est juste que sur un bateau, tu peux mettre des panneaux solaires et ne pas avoir à porter ton équipement de communication.
bon chance pour le défi, pour la connexion il faut un portable wireless et te connecter via les bornes ouverte sur ton parcourt
mp280272@yahoo.fr
mp280272@yahoo.fr
voir si ton opérateur mobile te fournit pas une solution genre 3G.
Normalement si ton téléphone est bluetooth, tu as l'accès WAP/Internet via GPRS dessus, tu peux aisement avec les bons pilotes t''y relier et t'en servir comme d'un modem GPRS...
De là tu paies le prix d'une connexion internet en GPRS au tarif de ton provider et si l'étendue du réseau passe entre tes deux points de ralliement, tant mieux sinon... si pas de portable mis à part la parabole ouais t'es dans le petrain (ps: je sais pas cmt tu fera non plus ac une parabole mais bon :D)
Normalement si ton téléphone est bluetooth, tu as l'accès WAP/Internet via GPRS dessus, tu peux aisement avec les bons pilotes t''y relier et t'en servir comme d'un modem GPRS...
De là tu paies le prix d'une connexion internet en GPRS au tarif de ton provider et si l'étendue du réseau passe entre tes deux points de ralliement, tant mieux sinon... si pas de portable mis à part la parabole ouais t'es dans le petrain (ps: je sais pas cmt tu fera non plus ac une parabole mais bon :D)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon souci avec le wifi ou la 3g, c'est qu'au beau milieu du Tadjikistan, je doute qu'il y ait des bornes relais sur notre parcours....
C'est ce que j'expose en 1...
Mais il faut une certaine puissance pour aller jusqu'au satellite, d'où grosse batterie et gros émetteur...
http://www.francesatellite.com/404.htm
Mais il faut une certaine puissance pour aller jusqu'au satellite, d'où grosse batterie et gros émetteur...
http://www.francesatellite.com/404.htm
non, mois je parle d'un pc portable avec liaison internet par satelite comme cela se fait pour les aventuriers qui parte en haute mer
mp280272@yahoo.fr
mp280272@yahoo.fr
tu as reseau les satelite son tres peu puissant qu'il faut leur envoyer de l'energie !!!! (lo
mp280272@yahoo.fr
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
mp280272@yahoo.fr
"Les cons, ça ose tout.
elle a sureement pris une batterie trop lourde (lo
"Les cons, ça ose tout.
"Les cons, ça ose tout.
Tu ne peux avoir une connexion partout dans le monde, celle ci doit etre téléphonique ou sattelite, l'une est impossible dans el desert et l'autre extremement cher.
L'idéal serait de mettre a jour sur internet quand tu arrives dans une grande ville ou sinon d'avoir un mec a tes cotés en véhicule pour s'en occuper.
Bonne chance.
L'idéal serait de mettre a jour sur internet quand tu arrives dans une grande ville ou sinon d'avoir un mec a tes cotés en véhicule pour s'en occuper.
Bonne chance.
Merci pour vos réponses,
blux, l'option du téléphone satellite me semble intéressante. je vais creuser la question.
Sinon, je crois q le + simple serait de me rapprocher d'un marin qui pourrait m'aiguiller...
blux, l'option du téléphone satellite me semble intéressante. je vais creuser la question.
Sinon, je crois q le + simple serait de me rapprocher d'un marin qui pourrait m'aiguiller...