[excel] Deux colonnes en une

Résolu/Fermé
the_tiger08 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 5 sept. 2007 à 13:58
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 sept. 2007 à 09:24
Salut tout le monde...

Bon hier j'ai eu mon emploi du temps, et maintenant j'aimerai faire une emploi du temps, avec excel bien sur...

Mais biensur ils ont mis des heures qu'on a qu'une semaine sur deux...

J'aimerai savoir (je sais que ca existe je l'ai déja fait l'an dernier) comment diviser une cellule en deux colonne... ?
Enfin, dans une colonne mettre deux colonnes quoi...


Exemple, j'aurai

Lundi

Math
FR | EPS



mais que fr et EPS soit deux cellules différentes dans un même jour...

Donc voila, si vous savez comment faire, aidez moi ^^
A voir également:

6 réponses

utiliser deux colonnes et puis si tu as qu'une heure à un moment, les grouper
pour dégrouper, bouton droit et dans le format de cellule il y a une case à cocher "cellule groupée" tu décoches et zoup, deux colonnes !
0
xeros33 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 1
5 sept. 2007 à 14:04
Salut,
POur faire simple il suffit de laisser les deux colonnes comme tels et mettre les bordures bien comme il faut et fusionner les deux cellules ou le jour sera ecrit. pour ça:
tu selectionne les deux cellules, click droit dessus,format de cellule et dans l'onglet alignement du coche fusionner les cellules.
voila
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
5 sept. 2007 à 14:05
Salut
Le plus simple:
pour les jours qui doivent etre divisés:
Tu "réserve" deux colonnes (par exemple tu dis colonnes A et B lundi, C et D mardi, ...)
Tu remplis la colonne A normalement, dans la B tu ne mets que les "doubles" (dans ton exemple ca ferait A1=lundi, A2=Math, A3=Fr, B1,B2 vide B3=eps)
Ensuite tu seletionne les cases à regrouper (dans l'exemple A1/B1 puis A2/B2)
Pour chaque groupe de deux cases tu cliques sur "fusionner les cellules" et le tour est joué
0
Utilise deux colonnes et quand tu utlises qu'une cellule sur les deux colonnes tu fais fusionner les cellules.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_tiger08 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
5 sept. 2007 à 14:25
Merciiiiiiiiiiiiiiii =)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
6 sept. 2007 à 09:24
Salut

C'est bien de vouloir le faire sur Excel, mais il y a aussi la solution de Outlook (ou autres organiseurs).
Le calendrier y est déjà fait et il y a des commandes de récurrence.

C'est d'ailleurs faisable avec les autres organiseurs que Outlook.

Perso, je ne vois rien de mieux qu'un bon calendrier (informatique) pour gérer un emploi du temps.
0