[excel] Deux colonnes en une
Résolu
the_tiger08
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde...
Bon hier j'ai eu mon emploi du temps, et maintenant j'aimerai faire une emploi du temps, avec excel bien sur...
Mais biensur ils ont mis des heures qu'on a qu'une semaine sur deux...
J'aimerai savoir (je sais que ca existe je l'ai déja fait l'an dernier) comment diviser une cellule en deux colonne... ?
Enfin, dans une colonne mettre deux colonnes quoi...
Exemple, j'aurai
Lundi
Math
FR | EPS
mais que fr et EPS soit deux cellules différentes dans un même jour...
Donc voila, si vous savez comment faire, aidez moi ^^
Bon hier j'ai eu mon emploi du temps, et maintenant j'aimerai faire une emploi du temps, avec excel bien sur...
Mais biensur ils ont mis des heures qu'on a qu'une semaine sur deux...
J'aimerai savoir (je sais que ca existe je l'ai déja fait l'an dernier) comment diviser une cellule en deux colonne... ?
Enfin, dans une colonne mettre deux colonnes quoi...
Exemple, j'aurai
Lundi
Math
FR | EPS
mais que fr et EPS soit deux cellules différentes dans un même jour...
Donc voila, si vous savez comment faire, aidez moi ^^
A voir également:
- [excel] Deux colonnes en une
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
utiliser deux colonnes et puis si tu as qu'une heure à un moment, les grouper
pour dégrouper, bouton droit et dans le format de cellule il y a une case à cocher "cellule groupée" tu décoches et zoup, deux colonnes !
pour dégrouper, bouton droit et dans le format de cellule il y a une case à cocher "cellule groupée" tu décoches et zoup, deux colonnes !
Salut,
POur faire simple il suffit de laisser les deux colonnes comme tels et mettre les bordures bien comme il faut et fusionner les deux cellules ou le jour sera ecrit. pour ça:
tu selectionne les deux cellules, click droit dessus,format de cellule et dans l'onglet alignement du coche fusionner les cellules.
voila
POur faire simple il suffit de laisser les deux colonnes comme tels et mettre les bordures bien comme il faut et fusionner les deux cellules ou le jour sera ecrit. pour ça:
tu selectionne les deux cellules, click droit dessus,format de cellule et dans l'onglet alignement du coche fusionner les cellules.
voila
Salut
Le plus simple:
pour les jours qui doivent etre divisés:
Tu "réserve" deux colonnes (par exemple tu dis colonnes A et B lundi, C et D mardi, ...)
Tu remplis la colonne A normalement, dans la B tu ne mets que les "doubles" (dans ton exemple ca ferait A1=lundi, A2=Math, A3=Fr, B1,B2 vide B3=eps)
Ensuite tu seletionne les cases à regrouper (dans l'exemple A1/B1 puis A2/B2)
Pour chaque groupe de deux cases tu cliques sur "fusionner les cellules" et le tour est joué
Le plus simple:
pour les jours qui doivent etre divisés:
Tu "réserve" deux colonnes (par exemple tu dis colonnes A et B lundi, C et D mardi, ...)
Tu remplis la colonne A normalement, dans la B tu ne mets que les "doubles" (dans ton exemple ca ferait A1=lundi, A2=Math, A3=Fr, B1,B2 vide B3=eps)
Ensuite tu seletionne les cases à regrouper (dans l'exemple A1/B1 puis A2/B2)
Pour chaque groupe de deux cases tu cliques sur "fusionner les cellules" et le tour est joué
Utilise deux colonnes et quand tu utlises qu'une cellule sur les deux colonnes tu fais fusionner les cellules.
a+
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
C'est bien de vouloir le faire sur Excel, mais il y a aussi la solution de Outlook (ou autres organiseurs).
Le calendrier y est déjà fait et il y a des commandes de récurrence.
C'est d'ailleurs faisable avec les autres organiseurs que Outlook.
Perso, je ne vois rien de mieux qu'un bon calendrier (informatique) pour gérer un emploi du temps.
C'est bien de vouloir le faire sur Excel, mais il y a aussi la solution de Outlook (ou autres organiseurs).
Le calendrier y est déjà fait et il y a des commandes de récurrence.
C'est d'ailleurs faisable avec les autres organiseurs que Outlook.
Perso, je ne vois rien de mieux qu'un bon calendrier (informatique) pour gérer un emploi du temps.