Installation nouvelle de Windows XP Possible ??

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,
je constate avec le temps que certains logiciels et matériels ne fonctionnent plus sous Windows 7 et je ne vous parle pas de Windows 10.
J'ai un disque dur sata de 650 giga et je souhaiterais installer Windows XP (je possède cd et licence )
Pensez-vous que ce soit possible ? Le pc lui même est un NEC double cors 4 giga de RAM. Il fonctionne correctement actuellement avec Windows 7.
Mais encore une fois; il y a trop de logiciels et matériels qui ne fonctionnent pas sous Windows 7 mais qui fonctionnent très bien sous Windows XP (j'ai un vieux pvc Packard Bell sur lequel est installé Windows XP mais le disque dur est petit et limite saturé donc pas très opérationnel.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Roberto_49

5 réponses

Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
38
On peut toujours installer XP mais les maj ne vont pas plus loin que Avril 2016 , mais ce n'est pas un probleme. Pour certains logiciel il faudra rechercher des anciennes version exemple les antivirus , mais cela exiqte sur les sites.
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
2
je te remercie pour ta réponse.
Donc, d'après toi, je peux prendre la peine d'installer Windows XP sur mon disque dur de 650 giga. Bien entendu, je suis au courant qu'il y a des risques de ne pas avoir toutes mises à jour. Mais j'ai un autre pc sur le quel est installé Windows XP, peut-être qu'une certaine manipulation permettra de "récupérer" les MAJ.
Merci encore
Bien cordialement
Roberto_49
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
38
Le probleme des maj cela sera tres long mais ça passe.
Messages postés
6693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
1 600
hello,

il y a trop de logiciels et matériels qui ne fonctionnent pas sous Windows 7
Peux tu nous dire les logiciels et matériels qui ne fonctionne pas ?
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
2
juste un exemple : un petit scan à main, IRISPEN II, il y a des logiciel de rectification photo, je n'ai pas toute la liste sous les yeux.