Problème tour ordi

yoyogard Messages postés 3 Statut Membre -  
baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur HP OMEN 870.220NF DT PC FR acheté pour ma fille pour jouer à son jeu : SIMS 4. Téléchargement impossible. j'ai voulu réessayer aujourd'hui. La tour s'allume et il y a noté "préparation de la réparation automatique" puis écran bleu.
J'ai éteint et rallumé = écran avec le logo et des rond tournent en rond....

mERCI
A voir également:

4 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   636

Bonjour,
Quelle est la version de Windows, Windows 7 ?
0
yoyogard Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, windows 10
0
baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   636

https://lecrabeinfo.net/creer-un-disque-de-reparation-systeme-pour-windows-10-8-ou-7.html crée un CD de réinstallation avec un autre ordinateur pour essayez ou appuier en continu sur F8 pendant le démarrage et démarrer en mode sans échec et réinstallez windows 10 de zéro https://www.malekal.com/windows-10-comment-remettre-a-zero/
0
Utilisateur anonyme

moi aussi meme probleme avec hp pavillon je l ai envoye en sav etant en garantie

--
0
yoyogard Messages postés 3 Statut Membre

Il est sous garantie mais je l'ai reçu il y a une semaine ça m'embête de le renvoyer. j4AIMERAI TROUVER UNE AUTRE SOLUTION; MAIS MERCI
0
Utilisateur anonyme

avez vous essayer de faire redémarrer lorsque l ecran bleu apparait

--
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si pendant "réparation automatique" si vous forcé l'extinction et au redémarrage vous gardez appuyé sur f8, vous avez accès à une option avancé ?

si oui arrivez-vous à un menu avec dépannage, et dans dépannage, options avancées puis invite de commande ?

si encore oui lancez invite de commandes, une fenêtre de ligne de commandes va s'ouvrir. dans les commandes suivantes appuyez sur entrer pour valider et tapez les sans les guillemet.

d'abord tapez "sfc /scannow" il va analyser et si besoin réparer quelques truc.

une fois fini tapez "notepad" et dans le bloc note qui va s'ouvrir aller sur fichier puis enregistrer sous, dans la fenêtre d'enregistrement, allez dans Ce PC puis dans la partie de droite descendez et regardez quel est la lettre de votre disque local.
revenez dans l'invite de commande et tapez "chkdsk D: /F", j'ai mis la lettre D mais il faudra la remplacer par la lettre de votre disque local.
s'il vous dis qu'il faut démonter le disque pour le faire vous validez avec "o"

attendez la fin de la réparation puis quittez et faites "continuer et passer à windows 10"
0