Transfert photo vers pc

Fermé
France - 6 avril 2018 à 10:31
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 6 avril 2018 à 22:19
Bonjour,
j ai bien enregistré la photo sur le portable mais elle se met dans un dossier speciale et n apparait pas lorsque je met la puce dans le pc donc je ne peux pas copier la photo


A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 avril 2018 à 10:43
bonjour
depuis le mobile il faut aller dans les paramètres pour que quand vous prenez une photo ce soit enregistré immédiatement dans la carte mémoire, et pas dans le la mémoire du téléphone
pour celles déjà dans la mémoire du téléphone, vous parlez d'un dossier "spécial" lequel?
est-ce que vous accédez à la photo depuis le mobile? si oui, cliquez dessus pour savoir dans quel dossier elle est

une fois le mobile connecté au pc, allez soit dans dcim, pour la mémoire carte
ou phone pour la mémoire du téléphone
puis développez chaque onglet
0
je me suis mal exprimé c est une photo reçu par mms qui va dans le dossier telechargement elle n apparait pas dans la carte memoire je n ai pas internet sur mon tel donc je ne peux pas l envoyer sur mon mail
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 6 avril 2018 à 22:02
Bonjour,

(C'est pour information ce n'est pas nécessaire)
Pour copier dans la carte microSD :

Supprimer/Retrouver/Classer/Trier : Allez dans l'application Fichiers de base (présente à l'achat) mais c'est comme si c'était connecté à un ordinateur tous les fichiers qui font tourner le smartphone... Noyer dans les dossiers....
Ou
Une Application : Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock (qui permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, retrouver des fichiers.
Pour les photographies par exemple : La Galerie est juste une liseuse.... pour des raisons qui m’échappe celle-ci n’affiche/lis pas toutes les images de l’appareil et plus rarement bien classé : il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) le gestionnaire lui permet de classer à la source beaucoup mieux et donc affiche tous les fichiers permis par votre appareil (regardez la fiche des caractéristiques de votre appareil pour s’avoir).




On récupère tout avec un câble USB :

Connectez votre appareil Androïde à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni avec l'appareil Androïde au moment de l'achat. Après la suite change selon les modèles. Pour beaucoup de launcher de base (présent à l’achat). Il faut réaliser une translation avec le doigt vers le bas (en partant du haut de l'écran et rester en contact avec l'écran en allant vers le bas donc).

[ Première translation : la date l'heure avec les notifications apparaissent.
Deuxième translation : les icônes (des raccourcis) apparaissent. On a accès souvent au rouage (logo international des réglages). ]

Dans le listing des notifications, vous devez apercevoir l'icône de connexion USB. Par défaut, l’appareil sera connecté en mode chargement. Il vaut autoriser l'ordinateur en activant le mode Media Transfer Protocol (MTP), après ce sera comme une clé USB.
(Si il y a une carte microSD programmée comme mémoire externe il y aura donc deux dossiers de mémoire de masse qui s'afficheront simultanément).

Voilà je vous mets ce que j'avais posté sur CCM tout en illustration.
normalement pour vous c'est le dossier jaune download (télécharger en anglais) c'est là où se trouve la fameuse photo ;)















Si ce n'est pas dans Download => cherchez dans Picture et DCIM ;)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 6 avril 2018 à 22:24
"la puce dans le pc"

puce = la carte SIM (carte de l'opérateur téléphonique)

Pour sortir la carte du smartphone il faut qu'elle soit programmer comme mémoire externe :





Le mieux c'est qu'elle soit programmer comme mémoire interne. On peut la remplir ou copier des fichiers via le câble USB uniquement ;)

Si une personne pour une raison x ne peut pas déverrouiller le smartphone et souhaite regarder la carte microSD, les photos notamment il sera obligé de la formater !
0