Créer un lien entre 3 colonnes (Google Sheet)
Résolu
Baumy07
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Baumy07 Messages postés 8 Statut Membre -
Baumy07 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
j'ai créer un tableau excel que j'ai très bien réussi à formuler pour le moment mais je bute sur un soucis auquel je ne trouve pas de solution, ni seul ni en fouinant sur le web. J'en viens donc à votre connaissance pour m'éclairer.
J'aimerais, dans ce tableau, lier 3 colonnes. En fait je voudrais que la première colonne (qui aurait une valeur entre 1 et 10, uniquement des chiffres entiers) agisse sur la seconde en prenant en compte la troisième.
Je m'explique, prenons 3 colonnes A B C. J'aimerais que le nombre de la colonne B corresponde à un certain pourcentage du nombre de la colonne C, ça selon l'indice de la colonne A.
Par exemple, j'aimerais que B représente 0.5% de C si A=1. A l'inverse, j'aimerais que B représente 5% de C si A=10.
J'espère que vous comprendrais ce langage approximatif et que vous saurez me guider.
Si ce n'est pas clair, je préciserais évidemment les points nécessaires.
Merci en tout cas à vous qui vous pencherez sur mon problème.
j'ai créer un tableau excel que j'ai très bien réussi à formuler pour le moment mais je bute sur un soucis auquel je ne trouve pas de solution, ni seul ni en fouinant sur le web. J'en viens donc à votre connaissance pour m'éclairer.
J'aimerais, dans ce tableau, lier 3 colonnes. En fait je voudrais que la première colonne (qui aurait une valeur entre 1 et 10, uniquement des chiffres entiers) agisse sur la seconde en prenant en compte la troisième.
Je m'explique, prenons 3 colonnes A B C. J'aimerais que le nombre de la colonne B corresponde à un certain pourcentage du nombre de la colonne C, ça selon l'indice de la colonne A.
Par exemple, j'aimerais que B représente 0.5% de C si A=1. A l'inverse, j'aimerais que B représente 5% de C si A=10.
J'espère que vous comprendrais ce langage approximatif et que vous saurez me guider.
Si ce n'est pas clair, je préciserais évidemment les points nécessaires.
Merci en tout cas à vous qui vous pencherez sur mon problème.
A voir également:
- Créer un lien entre 3 colonnes (Google Sheet)
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
merci à vous.
C'était tellement simple que je me suis perdu dans des formules =IF(A2=1.........A=2....).
Merci beaucoup.