Recherche sur plusieurs colonnes tableau
castagnou64
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment retrouver dans un tableau l'ensemble des articles presse, rentrés en ligne, qui ont été qualifiés par un même mot clé en sachant que ce mot clé peut être dans 3 ou 4 colonnes différentes. Par exemple tous les articles qui ont sur une des 3 colonnes mots clés le mot clé "Paris".
Je voudrai en outre pouvoir disposer d'un formulaire simple pour extraire donc du tableau général les lignes qui m'intéressent. Comment feriez-vous svp ?
merci par avance de vos lumières.
Je cherche comment retrouver dans un tableau l'ensemble des articles presse, rentrés en ligne, qui ont été qualifiés par un même mot clé en sachant que ce mot clé peut être dans 3 ou 4 colonnes différentes. Par exemple tous les articles qui ont sur une des 3 colonnes mots clés le mot clé "Paris".
Je voudrai en outre pouvoir disposer d'un formulaire simple pour extraire donc du tableau général les lignes qui m'intéressent. Comment feriez-vous svp ?
merci par avance de vos lumières.
A voir également:
- Recherche sur plusieurs colonnes tableau
- Tableau word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour
une manière simple avec une colonne qui peut être masquée ou même dans une autre feuille
à adapter
vos textes feuil1! de A2 à E1000
en feuil2 en A1 , entrez le mot référence soit dans ce cas Paris
en feuil1,
colonne de votre choix( par exemple Z)
de Z2 à Z100 la formule:
=SI(NB.SI(A2:E2;"*"&Feuil1!$A$1&"*");MAX($Z$1:Z1)+1;0"")
en feuil2
en A2:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A:$E;EQUIV(LIGNE($A1);Feuil1!$Z$2:$Z$100;0);COLONNE(A$1));"")
à tirer de A2 à E2
et ensuite ensemble A2:E2 à tirer sur la hauteur utile
il suffit de changer le mot en feuil2;A1 pour avoir les lignes qui le contiennent
crdlmnt
une manière simple avec une colonne qui peut être masquée ou même dans une autre feuille
à adapter
vos textes feuil1! de A2 à E1000
en feuil2 en A1 , entrez le mot référence soit dans ce cas Paris
en feuil1,
colonne de votre choix( par exemple Z)
de Z2 à Z100 la formule:
=SI(NB.SI(A2:E2;"*"&Feuil1!$A$1&"*");MAX($Z$1:Z1)+1;0"")
en feuil2
en A2:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A:$E;EQUIV(LIGNE($A1);Feuil1!$Z$2:$Z$100;0);COLONNE(A$1));"")
à tirer de A2 à E2
et ensuite ensemble A2:E2 à tirer sur la hauteur utile
il suffit de changer le mot en feuil2;A1 pour avoir les lignes qui le contiennent
crdlmnt
Bonsoir,
Recherche intuitive multi-mots multi-colonnes:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormRechercheModifAjoutSupListObject.xls
Boisgontier
Recherche intuitive multi-mots multi-colonnes:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormRechercheModifAjoutSupListObject.xls
Boisgontier
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site, il sera peut être possible plus facilement:
à vous lire
crdlnt