Problème avec mon jeu. [Fermé]
Signaler
KharmaS
Jean20B
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 avril 2018
Jean20B
- Messages postés
- 1292
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
A voir également:
- Problème avec mon jeu.
- Jeu koh lanta 71414 - Forum - Vos droits sur internet
- Jeu koh lanta sms ✓ - Forum - Mobile
- Vac n'est pas en mesure de vérifier votre session de jeu - Forum - Jeux vidéo
- Dans grand turismo 5, quel est le nom de la voiture qui a été créée en 6 exemplaires dans le monde spécifiquement pour le jeu ? - Forum - Loisirs / Divertissements
- Jeu nouvel an ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
2 réponses
titou337
- Messages postés
- 8516
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 novembre 2020
Salut,
Quelle est la configuration matérielle de ton PC ?
Bien à toi,
titou
Quelle est la configuration matérielle de ton PC ?
Bien à toi,
titou
Jean20B
- Messages postés
- 1292
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonjour, en général cette erreur apparaît quand l'ordinateur est trop vieux ou que la carte graphique est trop vieille. Cela peut aussi arriver à la suite d'une mise à niveau vers Windows 10.
Ce tutoriel peut régler le problème, mais ça ne fonctionne pas sur tous les ordis : https://www.youtube.com/watch?v=GeK7SA1uQfU
Ce tutoriel peut régler le problème, mais ça ne fonctionne pas sur tous les ordis : https://www.youtube.com/watch?v=GeK7SA1uQfU
titou337
- Messages postés
- 8516
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 novembre 2020
Bonjour,
Si le PC ne peut pas faire tourner le jeu physiquement, c'est pas un logiciel ou autre idée farfelue qui va arranger le problème. Les jeux ont besoin de ressources physiques pour fonctionner. Ces ressources physiques ne peuvent pas être comblées par un programme ou logiciel. Un PC qui n'a pas de carte graphique ne fera pas tourner de jeux, avec ou sans soit disant optimisation.
Si le PC ne peut pas faire tourner le jeu physiquement, c'est pas un logiciel ou autre idée farfelue qui va arranger le problème. Les jeux ont besoin de ressources physiques pour fonctionner. Ces ressources physiques ne peuvent pas être comblées par un programme ou logiciel. Un PC qui n'a pas de carte graphique ne fera pas tourner de jeux, avec ou sans soit disant optimisation.
Jean20B
- Messages postés
- 1292
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Après ça dépend parce que j'ai un vieil ordi qui était à l'origine sous Windows 7 et Minecraft fonctionnait, mais il ne fonctionnait plus quand j'ai fait la mise à jour vers Windows 10, et ce tuto a marché. En gros sur le tuto il ajoute juste des dll à Minecraft puis il met le jeu en mode de compatibilité pour Windows XP
Par contre pour un ordi où Minecraft ne fonctionne pas de base c'est sûr y a aucune chance mais vu que pour KharmaS c'est depuis "à peu près un an" c'est peut-être à cause d'une mise à jour comme Windows 10
Ah aussi, sur mon vieil ordi j'avais exactement la même erreur que celle sur sa capture d'écran.
Par contre pour un ordi où Minecraft ne fonctionne pas de base c'est sûr y a aucune chance mais vu que pour KharmaS c'est depuis "à peu près un an" c'est peut-être à cause d'une mise à jour comme Windows 10
Ah aussi, sur mon vieil ordi j'avais exactement la même erreur que celle sur sa capture d'écran.