Google Chromecast

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai une télé Sony et on ma offert Chromecast, puis je me connecter sur internet via mon pc portable avec cet appareil?
Merci pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

Jack

Bonjour,

Pour utiliser le chromecast avec Windows, il suffit de le faire grâce au navigateur Google Chrome.

Vous avez la possibilité de caster soit l'onglet en cours , soit tout l'écran du pc.

https://www.cjoint.com/c/HDfm0LcKCDv
A+
1
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Sauf que chez moi ça ne fonctionne pas..
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir moi non plus, quand je veux me connecter, on me demande un code pin de 4 a 8 chiffres, mais je ne trouve nul part ce code, après par la clé réseau j'ai la clé de ma box la non plus, derrière le chromecast il y a bien une série de chiffres et lettres mais non plus, alors je sens que je vais reprendre mon câble HDMI
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ce code de 4 chiffres apparaît en haut de l'écran de la TV.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci, j'ai fini par trouver, mais je ne vois pas l'utilité du chromecast pour surfer sur internet car a chaque que l'on change de page ou site , il faut constamment caster
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Le but de caster le pc sur la télé n'est pas pour surfer, mais de lire des films stockés sur le disque dur de l'ordi sans avoir à brancher le câble HDMI.

Comment as tu fait ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Même question, pas de réponse..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35286461-chrome-cast

Je suis également Marley-18, mais sur Droits et finances.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour voila ce que j'ai trouvé je ne sais si cela pourra aidé, mais moi pour la connexion internet sur la télé je vais garder mon câble HDMI
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/436263-google-chromecast-installer-configurer-utiliser-comment-ca-marche
0

Merci Fredo, je vais regarder ça de près.

La câble HDMI, c'est bien, mais il faudrait qu'il fasse entre 5 et 7 m...la galère au milieu du salon.

Par contre je n'ai pas de problème avec mon téléphone et ma tablette.
0
Utilisateur anonyme

Je que je m'aperçois il faut télécharger google home, mais cela ne marche que sous android apparament
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Si, ça fonctionne parfaîtement sous Androïd.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour merci jack tu me confirme ce que vient de me dire un vendeur chez conforama, par j'ai oublié de demander comme ma télé sony a le wifi, suis obligé de passer par le chromecast?
0
Jack

si la tv dispose du wifi, je suppose que c'est une smart tv , non ?
si c'est le cas, effectivement pas besoin du chromecast pour aller sur le net.
quelle est la réf. exacte du téléviseur ?
0
Utilisateur anonyme

Sony Bravia KDL 49 WE 660 BAEP
0
Utilisateur anonyme

Effectivement je peux aller sur le net, mais bonjour la galere avec la telecommande, je ne sais si on peux brancher un clavier et souris sans fil
0