Problème Graveur

Résolu/Fermé
garfieldchat1 - 5 sept. 2007 à 12:20
 roserouge - 17 sept. 2007 à 23:23
Bonjour

J'ai un graveur pioneer sur un mac qui fonctionnait très bien, en revenant de vacances j'ai voulu mettre toutes les photos de mon numérique sur un CD, depuis plus moyen de graver il me met échec en écriture avec toast, à partir de itunes, il me dit de baisser la vitesse de gravure. Lorsque je mets un CD il fait un drôle de bruit.
Que se passe t-il alors que tout allait bien ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2007 à 13:24
Bonjour,

la queue de Garfield s'est glissé dans le graveur et depuis, il ne fonctionne plus ;-)

Bon, quel est ton Mac, quel système X, quel graveur est installé dessus ? tu peux savoir tout ça depuis le menu pomme==> À propos de ce Mac==> plus d'infos==> matériel==> Graveur

Il est possible que, n'ayant pas servi depuis un certain temps, le lecteur/graveur, soit encrassé, auquel cas, un petit passage d'un CD lens cleaner pourrait être bénéfique.
As-tu essayé de graver depuis l'utilitaire de disque ?
0
garfieldchat1
5 sept. 2007 à 14:36
Non non, Garfield va bien, il a toujours sa queue !

Bon, sérieusement, c'est le système Mac OS X, version 10.3.9, c'est un power PC G4
La marque de mon graveur est un pioneer DVD RW DVR-109

Sinon j'ai essayé de glisser les photos de ma carte mémoire sur le cd ça a gravé une partie, puis m'a éjecté le CD, en fait il m'a copié les photos mais font 0k
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2007 à 18:28
J'avais un 106 D sur mon Mac et, après 3 ans de bons et loyaux services, il gravait bien mais ne lisait plus les DVD gravés. Je lui ai passé un CD de nettoyage et il a daigné refonctionner, un certain temps ! finalement, je l'ai remplacé !!
Le 109 D étant plus récent, devrait fonctionner, d'où mon conseil d'acheter un CD type "lens cleaner" et le passer.
Tu devrais copier tes photos sur ton Disque Dur et ensuite, lancer l'utilitaire de disque et tenter de graver avec l'utilitaire. Tu peux refaire des essais avec Toast, mais pour éviter de gaspiller des CD, prends un CD - RW, tu pourras le récupérer. si ça fonctionne, tu graves sur un CD normal.
0
garfieldchat1
17 sept. 2007 à 17:00
problème résolu, apparemment mon graveur était naz, je l'ai fais remplacer par un autre qui va super bien, j'avais essayé le cd nettoyant et il n'allait toujours pas. Merci pour m'avoir répondu mais je me doutais avec le bruit qu'il faisait qu'il n'allait pas bien
0
Moi je grave mes la minute que je passe a quelqu'un il me dit qu'na riensur le disque de dvd
0