Petits Freezes Répétés

Pafou8 Messages postés 3 Statut Membre -  
Pafou8 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2, 3, jours mon PC se met à freezer de 3 à 10 secondes de manière intempestifs pendant environ 10 minutes à 15 minutes.
Ce n'est pas que internet, et ce n'est pas forcément quand je lui demande de faire beaucoup de choses à la fois.
Je suis sous Windows 10 et ma config est :
AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor
16 Go DDR3
NVIDIA GeForce GTX 1080
et j'ai un SSD et un HDD.

merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

TirfoP

C'est un pc que tu as acheté déjà monté nan ? Ou alors c'est un pc pas puissant dont tu as changé la carte graphique ?
Drôle de config
Bref

J'ai pas bien saisi ton problème, toutes les 10 à 15 minutes tu freeze pendant environ 5 secondes ?
C'est si grave que ça ?

Bon alors, déjà c'est un LAG ou un FREEZE ?
Pour rappel: lag c'est internet le probleme, freeze c'est ton pc le probleme
Il faut que tu sois sûr de ce que c'est, si ce sont des lags je n'ai rien à te proposer si ce n'est que de cabler, ne pas passer par Wi-Fi
Si c'est un freeze, ferme tous les processus qui ne servent à rien pendant que tu joues, si ça continue à freezer, je n'ai qu'à te conseiller de redémarrer ton pc, je ne connais pas d'autres options (il en existe surmernt d'autres mais je ne les connais pas)
0
Pafou8 Messages postés 3 Statut Membre

C'est un PC que j'ai monté. En quoi est-ce une drôle de config ? ^^'
C'est pendant 10 à 15 minutes que mon PC fait sa crise en faisant plusieurs mini freezes pouvant aller jusqu'à 10 secondes.

Comme je l'ai préciser ce n'est pas que sur internet, donc ce n'est sans doute pas des lag du à la connexion.

Mon PC fait tourner les derniers jeux en Ultra Full HD 60 fps, c'est pour ça que je suis surpris qu'il se mette à faire des crises, même quand je ne fais rien tourner.
0
TirfoP

Bah ton processeur n'est pas ultra puissant je crois, enfin par rapport à la carte graphique il n'est pas de la même trempe

Ton processeur est constamment à 100% ?
0
Pafou8 Messages postés 3 Statut Membre

Quand je lance un jeu assez lourd sur le processeur (ex: assassin's creed origins) il monte bien à 100% ouai :/
0