Convertir un texte en nombre

olivier -  
olivierathur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis je convertir un texte en nombre. Autrement dit par exemple le nom "Henri DUBOIS" correspond à quel chiffre. Nb : Avec la formule CODE, je ne convertis que la première lettre alors que j'ai besoin de convertir tout le nom.
MERCI

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Que veut obtenir ?
Quelque chose comme 7210111011432688566797383 ? ou comme 72-101-110-114-32-68-85-66-79-73-83 ?
Il faut alors créer une fonction personnalisée en VBA

Cdlmnt
Via

0
olivierathur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok Merci.
svp n'y a t il pas quelque chose plus simple pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas encore trop en programmation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Mais c'est très simple, pour une question aussi spéciale !
Il aurait fallu préciser à quoi allait servir cette conversion en numérique ...

Je rappelle qu'il n'existe que dix chiffres, de 0 à 9 !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Plus simple non
Par formules uniquement il faut avec STXT extraire le code de chaque lettre dans autant de colonnes que de lettres du nom puis ensuite concaténer les résultats, c'est fastidieux et le souci est que les noms n'ont jamais la même longueur
C'est plus rapide avec la fonction personnalisée dont je t'envoie un exemple :
https://mon-partage.fr/f/PATCIiRT/
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous les deux

Quelque chose de simple, mais avec des colonnes supplémentaires
https://www.cjoint.com/c/HDdqiDjZOKB

RQ. La solution par vba proposée par via55 serait nettement plus concise et pas vraiment compliquée à appliquer

Cdlt
0
olivierathur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI BEAUCOUP.
Je vais l'essayer.
0

Si tu n'y arrives pas poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copie et reviens coller ici, je regarderai pour adapter le fonction à ton fichier
0

OK MERCI D'AVANCE
0