Vos avis sur ce pc portable ? MSI GP72 7RE-209XFR

Fermé
Fefe972 - 3 avril 2018 à 16:41
 Fefe972 - 3 avril 2018 à 18:57
Bonjour, que pensez vous de ce pc portable ? MSI GP72 7RE-209XFR

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gp72-7re-209xfr-142473.html

Sinon quels modèles vous me conseillez?

Je joue à gta5 (joueur occasionnel), je veux un bon processeur pour mes autres activités, et ces détails sont vitaux pour moi: ssd, possibilité d'un 2eme disque dur, ram 8go avec 1 slot libre ou alors 16go, usb 3 et usb C, hdmi + vga ou displayport, clavier rétroéclairé avec pavé numérique
Prix inférieur à 1000€
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 16:55
Bonjour,

Cet ordinateur est assez bon dans l'ensemble pour tout ce qui est autre que les jeux. Le processeur est très bon (comparable à certains I7), pas plus d'infos sur la batterie. Par contre au niveau de la carte graphique, elle est assez mauvaise et vous aurez une mauvaise expérience en jeu, surtout sur GTA 5 .

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1050-ti-p35757/test.html

Je vous laisse me dire si vous prenez ou non cet ordinateur, sinon je vais essayer de chercher quelque chose.

Faites votre choix ;)
Cordialement
0
Les cartes graphiques sont identiques en version portable et bureau ?
Je n'ai pas trouvé de test sur pc portable, seulement en bureau.

Sinon, tu dis qu'elle est mauvaise, ça veut dire que ça va pas tourner du tout même en mettant les réglages au minimum ?
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:39
Pour GTA 5, ça tourneras sans problèmes (vers 80 FPS en max) , mais si tu veux évoluer dans le futur, sachant que GTA 5 est un jeu plus trop récent, il vaut mieux quelque chose d'assez puissant de base, surtout sur un ordinateur portable ou l'on ne peux pas modifier les specs contrairement à une tour gamer. Après si tu te contentes de ça et que tu compte changer de Pc dans 2-3 ans, aucun problème

Concernant les cartes graphiques version portable et bureau, elles sont parfois différentes mais ici, elles semblent identiques (si elles sont différentes, on voit par exemple 560 M < )
0
ok merci pour l'info
oui je peux me contenter vu que je n'achète pas de nouveaux jeux.
J'ai reçu ce commentaire sur un autre forum:
""Ce modèle te suffira largement pour l'utilisation que tu souhaites en faire
J'ai une config similaire à base de 7700HQ + 1050ti 4go et gta V tourne à 50-60fps en 1080p et presque tout en ultra
""
Tu en penses quoi?
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:56
C'est très probable, mais je tenais à te déconseiller dès le début car comme un PC portable n'est pas évolutif, si tu prends une """"petite configuration""" tu le regretteras vite si tu veux jouer aux jeux récents dans 2-3 ans.
0
d'accord, merci
0