Mot de passe refusé lorsque la session est ouverte

Fermé
mathoche81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 2 avril 2018 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 18:34
Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'un MacBook Air avec macOS Sierra (version 10.12.6), j'ai un beug concernant mon mot de passe.
J'ai effectué toutes les recherches possibles sur le forum et sur internet mais aucun n'indique une réponse qui semble fonctionner me concernant.

Lorsque je démarre le mac, il me propose d'ouvrir ma session j'entre mon mot de passe et la session s'ouvre sans aucun problème. Or lorsque je tente d'ouvrir ma session après une mise en veille, impossible le mot de passe est refusé. De même lorsque je souhaite simplement installer une application (ex: Google Chrome) ou changer un réglage du mac où le mot de passe est nécessaire, celui-ci est toujours refusé. De plus, mon compte est bien en mode admin, je ne comprends pas le problème !! Ainsi, impossible de changer ce mot de passe afin de régler le problème.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ???

Bonne journée et merci à tous
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 avril 2018 à 20:09
Bonsoir,

Si ton Mac n'est utilisé que par toi, pourquoi avoir coché la case "mot de passe" pour l'ouverture, dans les préférences système/Utilisateur et groupe" ?
Il suffit de modifier et tu n'auras plus ces problèmes.
Menu pomme/Préférences système/Utilisateur et groupe/compte/si le cadenas est fermé, clic dessus pour l'ouvrir + mot de passe administrateur/Options, tu modifies selon tes choix puis tu refermes le cadenas d'un clic.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

Lorsque je tente de modifier les réglages et donc que je clique sur le cadenas un mot de passe m’est également demandé et celui-ci est systématiquement refusé. Pourtant ma session est en mode « admin » et je rentre le bon mot de passe.

En vous remerciant à nouveau
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 avril 2018 à 12:57
A tout hasard, essaies de changer le mot de passe admin

https://support.apple.com/kb/PH25078?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
mathoche81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 16:12
J'ai essayé et impossible. Le mot de passe actuel est nécessaire pour en mettre un nouveau et celui-ci est toujours refusé....
Je commence à désespérer .... :(
merci quand même !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 avril 2018 à 17:05
Plus qu'à passer dans un centre agréé Apple, avec la facture d'achat, ils règleront le problème.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 18:34
Bonjour,

ça ressemble à un clavier dans un mode X à l'ouverture de session, puis qui passe dans un mode Y une fois la session ouverte. (Azerty vs Qwerty par exemple).

Mauvais type de clavier choisi dans les préférences système, une fois dans la session ?

ou un souci de Majuscule ?

Faudrait essayer d'entrer le mdp en s'imaginant qu'il a été saisi depuis un clavier autre que dans le clavier de la session.


exemple en qwerty






0