Problèmes multiples PC portable

Fermé
Lyvaam - Modifié le 2 avril 2018 à 17:48
 Loeufdepaques - 2 avril 2018 à 18:24
Salut !
J'ai un pc portable Asus FX553VD, I5 7300HQ 4Gb de RAM, GTX1050 2Gb, HDD 1 To, et j'ai quelques soucis. Il déjà passé en retour SAV, où ils ont changé la carte mère et le processeur qui avaient grillés. Quand je l'ai récupéré, niquel, j'ai réinstallé mon pack Windows, Chrome, quelques apps Asus, Steam et arma III. Je lance Arma, aucun problème, je tourne en ultra ( en mode éditeur, dès que y'a du script ça devient la galère, je prévois de monter à 8Gb de RAM pour régler ça ).

Sauf que après quelques jours, il recommence à merder, comme c'est le bordel de partout j'essaie de vous faire un petit listing :
- Écran noir de quelques secondes après avoir entré mon mot de passe et le chargement de la session
-Icones blancs à la place des applications pendant quelques secondes dès que la session est ouverte
-Applications qui mettent du temps ( plus ou moins 1 minute ) à s'ouvrir, notamment les app NVIDIA, chrome et les applications ROG. Pas de soucis pour l'application documents cependant
-Des fois mon panneau de configuration NVIDIA disparait, et il me met un message d'erreur du type "aucun processeur graphique n'est connecté à votre écran". Du coup impossible de lancer Arma. Redémarrer semble régler le problème dans 80% des cas.
-Sur arma, depuis 2 jours le problème s'est aggravé, il met environ deux fois plus de temps à l'ouvrir, je rame énormément sur l'écran d'accueil ( où avant je n'avais aucun soucis ), et après avoir terminé le chargement de la carte, écran noir pendant 5-10min, puis plus rien ne répond, juste la souris peut bouger. L'ordinateur ne répond plus, seul la commande Windows L marche, et c'est le seul moyen de couper le pc ( en appuyant sur le bouton d'allumage aussi )
J'ai effectué une recherche anti virus, mis à jour mes drivers, installé un anti malware.
Tous les problèmes apparaissent du jour au lendemain sans aucune raison apparente, je n'arrive pas à voir d'où vient le problème... Le pc est quasi neuf, sous garantie
Vous auriez des pistes ? Merci
A voir également:

1 réponse

Loeufdepaques
2 avril 2018 à 18:13
bonjour , si après un retour sav cela ne marche pas . faut peut être faire un retour et se faire rembourser la machine , et pas chercher plus loin , ce que tu liste comme problème est matériel point . Si ce n'est pas réparer cette fois , il faut pas t"attendre à ce que le sav suive une autre procédure que le manuel . Il est plus judicieux d'en avoir une neuve de machine
0
Lyvaam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 18:17
C'est vrai, après si j'avais pu éviter d'en arriver là ça m'aurait arrangé. Si je ne trouve pas de solution ça va être le recours
0
Lyvaam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 18:22
Après je pense pas que auch** puisse rembourser un produit
0
Loeufdepaques
2 avril 2018 à 18:24
il ni as probablement aucune autre solution , désolé . Mais plus tu tardes et plus le marchand vas être difficile à convaincre pour un remboursement . Aucune compétence en électronique ou autre juste du culot et de la grande gueule
0