A l'aide avec ces ... de maj de Win 10

Résolu/Fermé
Mystery - 2 avril 2018 à 12:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 avril 2018 à 14:52
Bonjour,

Ca fait des mois que ça dure, des mois que ces maj imposées (et sans justification... svp ne me rabachez pas que c'est pour plus de stabilité, il n'y a aucune preuve là dessus, la seule instabilité consiste justement dans ces maj, non mises à jour elles-mêmes) par microsoft reviennent plusieurs fois par jour sur mon pc ASUS. Je les ai virées (pas de comment, merci), c'est revenu à chaque fois (ce qui est de la ingérence car j'ai payé mon pc, j'ai le droit d'y faire ce que je veux). J'ai supprimé les mises a jour dans les programmes. Vous attendez une 1/2 heure et elles reviennent automatiquement sans que ca soit signalé (ingérence, intrusion, etc etc). Microsoft m'a bousillé mon travail x fois en fermant mon pc de façon autoritaire, jusqu'à 4 heures de travail irrécupérables ! Tout à refaire...
A la fin, j'en ai eu ras le bol, vas y, installe ton truc et fous moi la paix microsoft ! Et bien même là, ça plante ! Bloqué à 81%, obligé de forcer le reboot à chaque fois et de rétablir l'ancienne version. Heureusement que je suis en illimité sinon mon forfait serait bouffé intégralement pour leur maj.
Donc help, mais de grâce, please, lutfen, etc... pas de réflexion sur le fait que j'ai essayé de bloquer les mises-a-jour, sur la pseudo stabilité du système après (à mois que vous n'en ayez une preuve - et comme microsoft lui-même n'en a pas... c'est comme la religion...).
Là, je veux être débarrassé de ce problème, soit blocage ferme et définitif, soit installation et on en parle plus. Mais j'en ai ras le bol que ça fasse sauter des heures de taff sans mon autorisation, que ça installe des trucs non voulus sur mon pc perso, acheté, payé à prix d'or... et surtout qu'un truc forcé ne soit même pas capable de s'installer tout seul sans gêner le fonctionnement de mon pc (on sait ou est l'instabilité lol).

Franchement, il n'y a personne qui réagit contre ces trucs imposés sans raison ? C'est quoi ? Un bizutage pour moutons ? Une lobotomie générale ? Un système d'espionnage avancé ?

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
2 avril 2018 à 14:48
Bonjour,

Comme tu le souhaites, je n'écrirai rien sur ton attitude face aux maj de Windows. Je rappelle quand même que beaucoup de ces maj concernent entre autres des problèmes de sécurité.

Par contre je n'apprécie pas du tout ton commentaire sur les "moutons" qui font les maj. Personnellement je suis un mouton heureux qui ne rencontre pas de soucis.

Et vu ton état d'esprit actuel vis à vis de Windows, je te suggère de passer sous Linux sans délai !
Evidemment il y a aussi des maj de temps à autres ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
2 avril 2018 à 14:52
Bonjour,

Idem, aucun problème sur 4 ordinateurs portables et une tour de marques différentes.

Le problème doit se situer entre la chaise et le clavier...
0