Mails bloqués chez Orange

Fermé
rainscof Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:16
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 avril 2018 à 17:47
Bonjour,
depuis quelques jours les mails que j'adresse depuis ma messagerie (SFR) à des destinataires qui sont @orange.fr ou @wanadoo.fr ne leur parviennent pas. Il n'apparaissent même pas dans leur boite des indésirables.
Je reçois le message d'erreur suivant:
delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Quel est le problème et comment y remédier

2 réponses

fockphoque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 17:42
5 jours que cela dure chez moi avec les mêmes serveurs qui sont toujours fachés...
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
la solution est d'utiliser/se créer une autre adresse que chez sfr pour échanger avec les mails orange
ou alors communiquer autrement, même en prenant le train cela ira plus vite...

La config du client de messagerie (thunderbird, outlook ou meme webmail) n'est absolument pas en cause.
Le serveur d'orange a sans doute blacklisté (sans trop de finesse) celui de sfr, peut etre suite a un envoi massif d'emails par un gros c*nnard de spammeur de m*rde
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
3 avril 2018 à 17:47
D'où la nécessité dès lors que cela persiste de contacter les deux opérateurs (par leurs clients respectifs) et ce afin qu'ils ne se renvoient pas la balle...

Seule la multiplication des signalements pourra faire bouger les choses........
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
2 avril 2018 à 11:19
-1
rainscof Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 11:28
Bonjour Xileh, merci de votre réaction.
Effectivement, il est possible de renvoyer plus tard... Mais c'est aléatoire. Et le problème recommence le lendemain... Et c'est seulement chez Orange!
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > rainscof Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 11:38
Donc si cela persiste, il faudra contacter les opérateurs concernés.... D'autant plus que c'est le deuxième cas (sur le forum) ... Il est possible de présumer qu'il y a un bug chez l'un des deux opérateurs....
0