Devcon pour windows XP SP3

beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR,
Je souhaite obtenir ce programme, " microsoft " devcon.exe pour windows XP sp3
j'ai voulu télécharger mais c'est pour W10, Si quelqu'un a le programme, et qu'il veut bien me le fournir se serait bien....
merci d'avance
beaugilo
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Slt

Sous XP, tu télécharges les deux fichiers (support.cab et suptools.msi) et tu installes le .msi

Ca t'installe les outils, dont devcon 32 bits, dans C:\Program Files\Support Tools

Ce chemin est désormais dans le path de Windows

SOURCE

0
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors là bravo mon ami c'est super, et aussi très rapide de votre part...
maintenant je vais faire travailler ma tête, car je vois, en ligne de commande....
devcon.exe [-r] [-m:\\<machine>]<command> [<arg>...]
avec help j'ai sortie toutes les commandes, c'est déjà çà.
il faut que je trouve le programme qui me liste les périphériques, pour le mettre dans machine!
si vous avez des infos sur -r, -m et arg je suis preneur, mais il y a des infos en anglais dans le help; que je vais traduire avec google...
pour info:
c'est pour activer mes 4 ports USB de mon portable, mais ce soir je viens d'avoir une nouvelle info, comme quoi le dongle bleutooth est débranché???
alors pourquoi et comment je peux le voir, et çà se trouve ou dans la bécane, comment çà se présente un dongle bluetooth, pouvez-vous m'aider!!!!!
merci beaucoup
beaugilo
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

la commande qui liste les prériphériques, je te l'ai mise en exemple :

devcon find *

avec devcon find * > liste.txt, tu as le résultat dans un fichier texte (liste.txt) dans lequel tu peux rechercher tout ce qui a trait à l’USB

Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire :

il faut que je trouve le programme qui me liste les périphériques, pour le mettre dans machine! 

Quel est ton problème exactement ?
0
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir kaumune
encore merci pour votre aide.
je vais regarder devcon find*>liste.txt
mon problème: perte du fonctionnement de mes 4 ports USB.
C'est arrivé il y a trois mois , après avoir reçu un DD externe pour mettre ma généalogie et mes données: Windows ne savait pas le formater( il était en RAW ) et j'ai voulu le passer de RAW en NTFS avec des programmes qui le font que j'ai perdu mes ports USB.
c'est pour activer mes 4 ports USB de mon portable, mais hier soir je viens d'avoir une nouvelle info, comme quoi le dongle bleutooth est débranché??? alors pourquoi ??? les fils ne se débranche pas tout seul...mais c'est vrai que la couleur de l'icone a changée dans le bas de l'écran à droite, depuis que mes ports USB ne fonctionnent plus...
comment je peux le voir, le dongle , et çà se trouve ou dans la bécane, comment çà se présente un dongle bluetooth, pouvez-vous m'aider!!!!!
merci beaucoup
beaugilo
0

Je ne pense pas que devcon y fera grand chose

Faut commencer par le commencement

Tout est ok au niveau du gestionnaire de périphériques ?

C'est un disque externe USB 2 ou USB 3 ?

S'il est USB 3, il ne marchera pas sur un port USB 2

Un autre périphérique (souris, clavier, clé USB) fonctionne sur tes ports USB ?

C'est un PC portable ?
0

bonsoir kaumune,
les 4 ports usb de mon portable HP pavilion dv 8212ea:ne fonctionnent plus, pour aucun périphérique .Si j'ai besoin de données précises j' utilise internet ou je grave sur CD... pour avoir les données sur mon PC du bureau:C'est très génant car je ne peut plus imprimer ni scaner vu que c'est branché en USB...Sur l'ordi du bureau tout fonctionne...
le portable Si je branche dessus par exemple mon tél; j'ai non reconnu, le tél se recharge mais pas d'accès aux données, mes disques durs externes idem la caméra, les clés USB...
AU FAIT POUR MATERIEL USB3 si je connectais çà fonctionnait très bien mais j'avais le message ce matériel peut fonctionner plus rapidement si vous le connectez à un port USB3...
pour le driver on me dit qu'il n'y a pas de driver plus à jour que celui en place.
le gestionnaire de périphérique dès que je connecte sur l' USB j'ai le point d'interrogation jaune qui arrive,j'ai beau désinstaller et remettre çà ne marche plus.
beaugilo
0