Afficher texte au passage de la souris [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
-
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonsoir à tous,

Power Point 2007

Je souhaite faire apparaitre une petite zone de texte au passage de la souris et qu'elle disparaisse une fois que je décale ma souris.

Je fais un powerpoint avec beaucoup d'abréviations et je veux expliquer dans une bulle la signification.

Exemple : je fais un bouton avec SVP, si on met la souris dessus ça affiche "s'il vous plait" et une fois que l'on décale la souris ça disparait (c'est un exemple le SVP lol).

Je précise que ce bouton ne doit pas être cliquable ! Car la fonction lien hypertexte avec ajout d'info bulle je connais.

Par avance merci !

PMG

2 réponses

Messages postés
52495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 364
Compliqué, ton problème !

Je crois qu'il te faudra attendre que quelqu'un te propose une macro ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Macro bof bof, ou alors il faut vraiment qu’elle prenne en compte le positionnement de la souris.

Quant la souris est dessus info bulle et une fois la souris enlevée plus d’info bulle.

J’ai testé avec une macro mais je détermine un temps d’affichage et ça va pas. Il faut laisser qq secondes pour avoir le temps de lire et si j’enlève la souris et que je passe sur un autre bouton, je me retrouve avec 2 infos en mm tps voir plus si je passe ma souris sur d’autres boutons avant le temps de la macro écoulé...

++
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 835
Bonjour,

De toutes façons, macro indispensable si on ne veut pas cliquer.
Par contre, il n'est pas nécessaire de gérer le temps si on n'a pas la tremblotte !! :)
Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/732-ppt-comment-faire-apparaitre-et-disparaitre-une-image-au-passage-de-la-souris

m@rina