Erreur de partition sur 2nd disque dur

Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 1 avril 2018 à 15:09
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 23 févr. 2019 à 23:06
Bonjour ☺

Soudainement Windows 10 m'annonce que mon disque dur n'est pas formaté !
Bien sure, il était formaté mais il s'est produit un problème.

Il s'agit d'un disque dur 2,5" WD black qui sert aux sauvegardes.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une partition MBR ou EFI !?

TestDisk 7 ne trouve aucune partition valide en testant le disk dans les 2 cas de figure (MBR ou EFI) ; mais il trouve une partition NTFS non valide lorsqu'on choisi l'option non formaté.

J'ai lancé quelques lignes de commande avec DiskPart trouvé dans des conseils sur ce forum que je copie ci dessous.


Il n'y a rien de très important dedans ; mais pourrai je le réutiliser pour d'autres sauvegardes ou mieux vaut il en acheter un autre ?
Peut on récupérer les données ?
Comment tester sa fiabilité ?

Cordialement
Romain

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 1 avril 2018 à 16:47
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.

S'il est en bonne santé et si tu veux le réutiliser pour de nouvelles sauvegardes et si rien est important dessus tu vas dans la gestion des disques et faire un clic droit dessus puis supprimer la partition.
Il te suffira d'en recréer une autre par la suite toujours avec un clic droit.

Il y aura la possibilité de le formater avec la création.
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
2 avril 2018 à 00:18
Bonsoir,

Merci !
Alors l'état du disque dur est correct. J'ai reformaté, recopié des fichiers dedans , tout aller bien jusqu'à que je remette le DD dans son boitier (il s'agit du DD interne mis dans un boitier ; pendant les phases de tentative de réparation et reformatage, j'étais avec un adaptateur USB 3 -> SATA), et là gros plantage, le "disque ne répond plus" et plantage de Windows. Je crois donc que c'est le boîtier ou le câble USB3 qui aurait un problème.
Je vais commandé un autre boîtier d'une autre marque pour tester à nouveau.

À+
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
23 févr. 2019 à 23:06
Ce DD ne connait plus d'erreur depuis de nombreux mois depuis qu’il est formaté en Ext4 et branché en eSATA à la freebox. Peut-être avait-il trop chaud enfermé dans un boitier !?
0