Alimentation du PC qui a explosée (Besoin d'aide)

Fermé
Keith - Modifié le 1 avril 2018 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2018 à 16:34
Bonjour, alors voici ma petite histoire: Mon ordinateur tournait très bien depuis hier soir. J'avais un Intel Core i3, une GTX 660, une alimentation de 500W et 8GB de RAM. Ce matin il ne s'allumait plus, j'ai donc débrancher l'alim et j'ai essayé une autre : sans bon résultat. J'ai donc rebranché l'ancienne alim et BOOM! Explosion ! J'ai tout débrancher, et j'en ai branchée une autre qui fonctionnait autrefois sur la carte mère et là BOOM! J'ai très peur maintenant du coup je vais m'acheter un autre un PC directement. C'est la que j'ai besoin de votre aide : pourquoi a t-elle explosé ? Etant donné que j'ai branché une alim qui fontionnait avant sur la carte mère. Au total deux explosions dans les mêmes minutes.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
1 avril 2018 à 14:15
Salut,

Je pense qu'à la base la première alimentation a fait un cours circuit ce qui a endommagé la carte mère.
Et en rebranchant l'autre alimentation c'est la carte mère qui a fait le cours circuit.
Ça a fait l'effet domino.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 14:24
D'accord, merci pour votre réponse. Et est-ce qu'il y a des chances que le processeur, la carte graphique et les barrettes de mémoires sont saufs ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 14:35
Pour ça il faut tester une alimentation sur la carte mère.
Si plus rien ne répond c'est possible que celle-ci est souffert quand l'alimentation a explosé.
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
1 avril 2018 à 14:54
Non non je parle des composants qui étaient connectés avec la carte mère. Par exemple, si je branche ma carte graphique avec une autre carte mère neuve , est-ce qu'elle fonctionnera toujours et il y a t-il des risques si elle ne fonctionne plus, qu'elle brule la carte mère neuve ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
1 avril 2018 à 15:40
Bonjour.

>>> avec une autre carte mère neuve <<<

Et avec quelle alimentation ? . . . La même ? Sans aucun contrôle des diverses tensions que traversent les éléments, vous risquez une nouvelle destruction de la carte mère.
On ne peut que rarement dépanner l'électronique à distance justement parce que ces contrôles sont parfois minutieux et surtout il faut du matériel adapté tel un oscilloscope et fréquencemètre.

Si voulez conserver absolument cet ordi, confiez le plutôt à un technicien électronicien. Vous prendrez moins de risques de perdre à nouveau de l'argent et vous aurez au moins une garantie de réparation (6 mois)

C'est mon avis personnel . . . A +
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 15:47
Bonjour, merci pour votre réponse. Alors, non je ne vais pas garder l'alimentation et la carte mère : leur prochaine destination c'est la déchèterie. Mais ce que j'aimerais savoir si je peux garder la carte graphique, les barrettes de mémoire et le processeur. Mais je pense, comme vous l'aviez dit, qu'il serait préférable d'emmener les pièces chez un professionnel pour qu'il puisse évaluer leur santé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
1 avril 2018 à 15:57
Re.

Les barrettes mémoires et le processeur oui. Encore que le processeur ne peut pas s'adapter à n'importe quelle carte mère. Par contre la carte graphique doit passer au test contrôle avant sa réutilisation.

Salut . . .
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 avril 2018 à 16:34
Merci pour ta réponse, ok je la ferais vérifié alors.
0