Internet beug

titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai un problème je vit au dessus de chez mes beau parents j'ai installer un com en bas sur leurs box et en haut pour avoir internet pour amplifier mon réseaux et mon wifi en haut j'ai rajouter un routeur le souci depuis quelque jours l'ordinateur en bas se connecte automatiquement sur mon réseaux 5 au lieu de 4 et plus rien ne marche chez mes beau parents chez moi oui. Je doit débranchez le câble com plus Ethernet de l'ordi derrière la box et rebrancher pour qu'il se remette en réseaux 4. Cette manipulation je doit la répéter à chaque fois qu'il éteigne leur ordinateur. Merci à vous d'avance en espérant avoir bien expliquer.
Ps son ordinateur est sur Windows 10
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
en espérant avoir bien expliquer.
à part la (les nombreuses plutôt) faute de conjuguaison, non, rien compris à ton charabia approximatif.
j'ai installer un com en bas
c'est quoi pour toi un com ?
j'ai rajouter un routeur
en plus ? pour quoi faire ?
Je doit débranchez le câble com plus Ethernet
Encore une fois c'est quoi ce câble com ? Un modem CPL ?
Qu'est ce que tu appelles réseau 5 et réseau 4 ?
Si je comprends bien, le problème est sur un PC relié directement à la box en bas ?
0
titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut com =cpl désoler le correcteur de mon tel. Oui j'ai un câble Ethernet qui part de la box à l'ordinateur d'en bas et un câble Ethernet qui part de la box à une prise cpl poir nous en haut si on est internet. En haut de ma prise cpl je l'ai branché à un router ou amplifier le réseau wifi chez moi. Réseau 5 ou 4 c'est se qu'il y a marquer sur mon ordi en bas en réseau 5 j'ai pas internet reseau 4 oui.
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles donc de réseaux wifi au final ?
réseau 4 et reseau 5 doivent correspondre à un SSID, un nom de réseau ?
0
titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ben en haut ma tv et ma Xbox son branche en filaire sur mon routeur mais l'ordinateur d'en bas et branche en filaire directement de la box. Le wifi marche niquel partout sauf que avant sur l'ordinateur d'en bas il était connecté au réseau 4 tout marché et maintenant il est sur reseau 5 et plus rien ne marche ( en bas ) même quand je veut aller voir les réseaux existant pour changer impossible il n'y en as pas.
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > titipsg83 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une fois,
Donc tu parles du PC du bas connecté en ethernet direct sur la box, c'est bien ça ?
Donc rien à voir avec les modems CPL et les réseaux wifi ?
0

Oui c'est bien cela. Je sais pas de quoi sa vien je dit juste que depuis que j'ai mis le routeur sa ne marche plus comme avant en bas.
0