LENOVO 110-15ACL Démarrage sans fin.

Fermé
Allaide - Modifié le 1 avril 2018 à 11:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2018 à 11:28
Bonjour
J'ai un problème. Hier, alors que j'utilisais mon PC portable, celui-ci s'est figé (Les fenêtres devenaient blanches "... Ne réponds plus"). Je pouvais tout de même ouvrir mon menu "Démarrer" et le fermer, mais en cliquant sur le symbole d'extinction rien ne se passait. J'ai donc appuyé sur le bouton qui sert à allumer le pc (quelques secondes pour l'éteindre) puis redémarrer le pc. Depuis, mon pc reste bloqué au démarrage (logo LENOVO, un démarrage normal, mais qui ne s'arrête pas). Alors que j'éteins puis allume le pc via le bouton, mais j'ai toujours le même problème. Parfois, un message apparaît comme "Diagnostique de votre ordinateur" ou un autre que je n'ai plus en tête.

Ca n'a peut-être pas d'importance, mais :
-J'ai récemment installé des pilotes (à cause de nouveau périphérique) et des logiciels (pas mal) mais le démarrage marchait bien.
-J'ai également un logiciel qui défragmente régulierement mon PC (à chaque démarrage) mais je sais pas si ça a une importance.
- L'un des logiciels que j'utilisais me faisait remarquer que mon pc était "lent à cause du utilisation importante de mon processus" (après installation de logiciels)
- Je n'ai pas de garantie, ni de cd d'installation.
-Je peux accéder au BIOS grâce au bouton sur le coté droit de mon pc.

J'espère que vous pourrai m'aider.
Merci d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
1 avril 2018 à 11:40
Salut,

Retire la batterie 10 minutes.

- L'un des logiciels que j'utilisais me faisait remarquer que mon pc était "lent à cause du utilisation importante de mon processus" (après installation de logiciels)

Quel logiciel ?
0
Merci de m'avoir répondu.
Le logiciel s'appelle Advanced System Care Ultimate 11 Pro. Sur le bureau, il m'affiche le % de RAM utilisé ect. Je ne sais pas vraiment où se trouve la batterie de mon pc, c'est un 80TJ Lenovo.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > Allaide
1 avril 2018 à 15:40
Ces logiciels ne servent à rien à part causer des dommages dans Windows.
Si en plus tu as utilisé Driver Booster, c'est normal que ton Windows ait planté.

Réinitialise Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
0
Bonjour,
J'ai toute la panoplie de Iobit. Je dois vraiment faire ce qui est dit dans ton lien? Est-ce que je risque de perdre mes données ? Je n'ai pas de disque d'installation par contre.
Merci pour ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > Allaide
1 avril 2018 à 20:34
Non cela garde les données.
Tu devrais éviter les programmes IOBit.
0
J'ai telechargé un ISO WIN 10 via un windows vista (rien de mieu sous la main) et je tente de le graver, je vous tiens au courant.
0