Barre des tâches bloqué

Résolu/Fermé
keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - Modifié le 31 mars 2018 à 21:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2018 à 15:37
Bonjour,

Depuis que j'ai éteins le PC depuis le bouton (en le maintenant), la barre des tâches de Windows se bloque complètement!
Je n'avais pas ça auparavant.
Quand je clique sur la barre des taches, le bureau se actualise mais rien ne change.
J'ai fais des vérifications des erreurs du pc etc mais il ne détecte rien du tout.
Je ne sais pas quoi faire, mais j'ai pas envie de réinitialise le pc...
Je pense que ça vient d'un fichier corrompu.
Merci


4 réponses

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
1 avril 2018 à 10:50
Bonjour Keturroyal

Voir quelques conseils de CCM ci-dessous :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/209-gerer-l-affichage-de-la-barre-des-taches-de-windows-10/

Bonnes Fêtes de Pâques
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keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 1
1 avril 2018 à 12:59
Merci
Malheureusement rien ne change j'ai fais tout ce qui est scanndisk ...
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keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 1
1 avril 2018 à 13:11
Voici l'erreur :
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.16299.248, horodatage : 0x18ee648b
Nom du module défaillant : windows.immersiveshell.serviceprovider.dll, version : 10.0.16299.248, horodatage : 0x9a095397
Code d’exception : 0x80270233
Décalage d’erreur : 0x000000000004ec39
ID du processus défaillant : 0x1adc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3c9a82d8513f4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\windows.immersiveshell.serviceprovider.dll
ID de rapport : e287cdf7-b34f-469a-8856-2d9a2d4edfe8
Nom complet du package défaillant :
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renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
1 avril 2018 à 13:22
re: Bonjour Keturroyal
Si vous avez un point de restauration créé en période où tout était OK, essayez de restaurer
à cette date.

8 fois sur 10 cela solutionne le problème.
pas de risques de perdre des dossiers.
Seul problème prévoir 20 ou 25 minutes selon
le PC
Bonne réussite
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keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 1
1 avril 2018 à 13:28
Bizarrement en mode sans échec, il fonctionne !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
1 avril 2018 à 15:37
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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