Récupération les images et vidéos

Fermé
Maxim789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 14:12
Maxim789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 02:37
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible et comment je récupère des données effacer sur la carte mémoire, je vous explique hier soir j'ai acheté une nouvelle carte sd 16gb parce que l'ancienne était de 2gb. Et puisque mon pc ne marche plus j'ai essayé de déplacer les fichiers (photos et vidéos principalement ) avec le téléphone qui lui aussi ne lui reste pas beaucoup de mémoire alors à chaque je copie les fichiers de la carte sur la mémoire de téléphone je remplace l'ancienne par la nouvelle et je les mets sur la carte de 16gb ( j'ai fait ça 4 ou 5 fois ) après vérification tout les fichiers sont déplacées avec succès et donc je remets l'ancienne carte j'efface tout et je fais de même pour le stockage de l'appareil pour libérer de l'espace sur le téléphone, quand je remets la nouvelle carte je la trouve complètement vide y'a rien, j'ai essayé de quelques appli j'ai récupéré que 10 photos sur 300. Svp si quelqu'un peut m'aider j'en ai vraiment besoin
Merci


1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 avril 2018 à 01:34
Récapitulons:
- ton PC ne fonctionne plus (quel est le problème?)
- tu utilise la mémoire interne de ton téléphone comme "zone tampon" pour déplacer des fichiers depuis une carte mémoire 2GB vers une carte mémoire 16 GB (a priori, tout se passe bien)
- après vérification, les fichiers sont déplacées avec succès (en quoi consiste ta vérification?), tu efface les données de la petite carte mémoire et de la mémoire interne du téléphone (les fichiers qui sont copiés sur la grande carte mémoire, donc, pas perdus)

La carte-mémoire de 16 GB est-elle lisible sur un autre appareil?

Manifestement, la carte mémoire de 16 GB a eu un problème après ta vérification de la présence des fichiers sur celle-ci. Si la carte n'est lisible par aucun appareil à ta disposition, les données sont malheureusement perdues.
0
Maxim789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 02:37
Bonsoir

Pour mon pc il est tombé pas mal de fois donc il ne marche plus, retour à la carte mémoire elle est lisible sur un autre appareil mais y'a rien je crois que le téléphone l'a formaté pourtant il y avait 3 GB utiliser sur 16 avant que je la retire j'ai vérifié dossier par dossier tout est la bref j'ai pu emprunter un PC et télécharger quelques logiciels de récupération de données sur carte sd et ça a marché j'ai récupéré la moitié des données mais la qualité des photos n'étaient pas top les fichiers docs je les ai retrouvés aussi mais certains ne s'ouvrent pas je suis quand même très content de cette moitié.
Merci pour votre aide
0